21 déc. 2017

#KidsLisent Best-Of 2017 d'Anaïs



Les filles ont envie de vous parler des livres qui les ont marquées tout le long de cette année 2017 !
 Voilà donc leur "Best-Of 2017".

Honneur aux plus petits, dit-on : 
c'est donc Anaïs qui s'y colle cette semaine !!! 


Je lui ai donc posé une question :
"Parmi tous les livres en photos, lequel préfères-tu ?"
Ah aaaaaah, moi : je m'attendais à une réponse plus ou moins simple... Mais non ! Choisir sur photo, c'était trop simple ! Il a fallu que toutes les trois nous cherchions -dans les quatre coins de la maison- touuuus les livres chroniqués pour le #KidsLisent ; pour qu'elle les feuillette à nouveau.
Tout ceci, pour choisir UN titre
Noooon, que nenni : elle en a choisi DEUX ! 😂
Bref... J'ai donc reformulé tout ça, une bonne heure plus tard !

MoiAnaïs... Parmi tous les livres que nous avons étalé sur la table, lesquels préfères-tu ?
Anaïs : Bah ceux-là !

Couverture Lola & Ulysse
"Alors "Lola & Ulysse", je l'aime bien car les dessins sont trop beaux, d'abord ! Pis j'aime bien l'histoire du cheval, Lola doit le sauver face aux méchants chasseurs... Les chasseurs sont méchants et ils font peur ! Lola, elle est forte : moi j'y serai pas allée !"

"Lola & Ulysse" de Julien Leclercq et illustré par Pauline Amélie Pops. 
Paru aux éditions YakaBooks.


 
"Petits contes pour Monstres Gentils" c'est rigolo, ça fait même pas peur... J'aime bien regarder les dessins des monstres et imaginer des histoires avec eux ! J'aime bien le Monstre du Grenier et le Monstre Débile, c'est mes préférés !!! 

"Petits contes pour Monstres gentils" de Christophe Amblard et Nicolas Léonard. 
Paru aux éditions YakaBooks.



Et voilà, c'était le Best-Of 2017 d'Anaïs

Bon, dans les livres à choisir, on avait enlevé les livres docs, sans ça... On aurait eu celui sur les chevaux... à coup sûr ! 😂

On vous souhaite un Joyeux Noël et la semaine prochaine, ce sera au tour de Joana de vous présenter son Best-of 2017 ! 😀

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺