5 août 2019

Le Passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant - Mel ANDORYSS




Je tiens à remercier les Editions Lynks pour l'envoi de ce roman.


Il s'agit du premier roman de l'autrice, Mel Andorys que je lis... Son autre roman "Les âmes silencieuses" (publié sous le nom de Mélanie Guyard) me tente énormément, donc je pense très vite la relire. Surtout que j'ai le tome 2 de "Le Passageur" dans ma PAL ! 

J'ai aimé la plume de l'autrice. Elle parvient à mêler plusieurs genres tels que le contemporain et le paranormal, avec beaucoup de facilité. Le paranormal, j'aime ça... quand la base de "croyance" derrière est solide. C'est le cas ici.  Les Roms ont un patrimoine riche à ce sujet et Mel Andoryss en use à bon escient.

Matéo est un jeune rom, qui galère bien dans la vie du fait de ses origines. Mais lorsqu'un don lui tombe dessus, il assume et agit pour le bien de tous. 

Le fond Historique est très bien amené avec les sauts dans le temps et ça m'a beaucoup plu. J'espère qu'il en sera de même pour les autres tomes.



J'ai aimé le personnage principal, son histoire personnel, son don et ce qu'en fait l'autrice.



Couverture Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant
Autrice : Mel ANDORYSS
Maison d'Editions : Lynks
Date de parution :  2018
Tome 1/2
Pages :  283


Vous aimez les histoires de fantômes ? 


6 commentaires:

  1. Je suis archiiiiiiiiiiiiiiiiiiie fan des livres sur les fantômes alors je vais forcément aller voir ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésites pas surtout si tu es fana du genre !!

      Supprimer
  2. On me l'a énormément recommandé ! Je suis heureuse que tu fasses partie des conquis ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, je comprends qu'on te l'ait recommandé ! :D

      Supprimer
  3. Il a l'air super intéressant, j'avais bien aimé L'achitective de la même autrice, j'espère lire cette série un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais pas ce titre... Je vais allée lire son résumé ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺