26 août 2019

Zoomancie - Adrien Tomas

Couverture Zoomancie

Auteur : Adrien TOMAS
Maison d'Editions : Lynks
Date de parution :  22 août 2019
Pages :  336

Service Presse des Éditions Lynks


Quand un roman te fait autant frémir que réfléchir sur l'avenir...

"Zoomancie" est le premier roman d'Adrien Tomas que je lis et je l'espère bien pas le dernier, surtout qu'il a deux autres titres qui me tentent bien, dont "Engrenage et Sortilège" !

Ce roman post-apocalyptique, axé jeunesse, est très bien écrit : il est prenant, moralisateur juste ce qu'il faut, il interpelle le lecteur et reste en tête une fois la dernière page lue... 

L'intrigue est bien menée et j'ai apprécié qu'il y est plusieurs narrateurs.

Les personnages principaux sont jeunes, pleins de vie et de colère. J'ai aimé que rien ne leur soit acquis, qu'ils découvrent en même temps que nous la "zoomancie" ! 

Un deuxième tome ne serait pas de refus ! ^^ 

                            "Zoomancie" pourrait être notre avenir et... il ne serait pas très glorieux ! 

Un roman qui parait à une période où les gens commencent à voir plus loin que le bout de leur nez... Ouais, c'est vraiment l'impression que j'ai : les gens ne prennent qu'enfin conscience du monde qui les entoure... ça craint, on est bien d'accord ! 
Ce livre devrait être lu de tous ! 

11 commentaires:

  1. Je vois ce livre passer sur les réseaux sociaux, il m'intrigue! Je le lirai si je le croise à la bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on le voit pas mal sur insta, notamment ! Mais il est vraiment bien, donc c'est une promo méritée ! ^^

      Supprimer
  2. Ça a l'air très intéressant comme lecture. Je ne connaissais pas...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air super intéressant, je suis très curieuse ^^ Surtout que Engrenage et Sortilège me fait de l'oeil, donc autant en profiter pour découvrir cet auteur. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que l'on a la même envie de lire "Engrenage et Sortilège" ^^

      Supprimer
  4. Alors déjà, bien que ça n'est pas vraiment grand chose à voir avec le roman en lui-même mais j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et il est tout pipou !
    Comme j'ai bien aimé son univers fantasy, j'ai aussi envie de découvrir Zoomancie ! Contente que tu aies aimé, je crois que c'est carton plein pour cette histoire d'ailleurs, je n'ai vu que des bons avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas lu d'avis négatif ou mitigé, il remporte tous les suffrages ! C'est trop bien que tu aies rencontré l'auteur, vu son roman et son métier "d'avant", il doit être passionnant !

      Supprimer
  5. Ayant adoré et passé un super moment avec Engrenage et Sortilège, bien envie de lire d'autres écrits de l'auteur !! Et vu comme tu donnes envie avec cette histoire, je note avec plaisir :) Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah de rien ! :D Mais il en de même pour "Engrenage et Sortilège" pour moi : il me tente trop de part tous vos avis positifs !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺