1 août 2019

Bilan lecture pour le mois de Juillet 2019


Bonjour ! 
Nous voilà déjà en Août...
Le temps passe et les pages défilent !


En juillet, j'ai lu 12 livres, pour 5 407 pages.


Aaaah les vacances et le bon rythme de lecture que je leurs impose : 1 livre par jour. 
Alors forcément, le rendu final est pas trop mal ! ^^

* J'ai continué la saga "Hybrides" de Laurann Dohner. Saga vraiment top ♥ !
* J'ai débuté 5 nouvelles sagas (oups) : "Passageur" d'Andorys (sp des éditions Lynks) avec les tomes 1 et 2 de lus ; "Black Riders" de C.J. Ronni : j'ai enchaîné les deux tomes parus à ce jour... ♥ ; "A tous les garçons que j'ai aimé" de Jenny Han, tome 1 lu et le tome 3 est dans ma PAL... Plus qu'à me trouver le tome 2 ; "La trilogie du Tearling" d'Erika Johansen ♥ ; et "La première fois que l'on m'a embrassée, je suis morte" de Colleen Oakley...
* Le seul One-Shot lu : "Avec des Si et des Peut-être" de Carène Ponte.

Bref, un mois très, très sagas ! 😍

Du côté des chroniques, il y en a eu 10 !
 9 livres chroniqués, 0 #KidsLisent et le bilan. 

Billet le plus du mois (lien) 

  
Sinon, en Juillet... J'ai acheté pleins de livres ! 
Oups ! Je dirai qu'à la louche, j'en ai acheté une bonne quinzaine, dont quasiment tous ceux qui ont été lu en ce mois de Juillet. Donc, ça va ! 😂


Côté réseaux sociaux... 

N'hésitez pas à vous abonner à mon bookstagram (ici) et ma page Facebook (ici) qui ne sont que "bouquins, livres, romans, pages lues, etc..." et à mon compte twitter (ici) où je blablate un peu plus, de tout et de rien! 

8 jours de vacances et huit livres lus. Depuis que je suis rentrée, soit quasi 10 jours, seulement un livre lu : ouais, j'abuse, je sais ! 😂
Il s'agit du second tome de la "Trilogie du Tearling", le t3 sera ma prochaine lecture !

 @ Fofie
Sinon, on a eu beau temps pour les vacs et pas trop chaud... J'ai eu la joie d'écrire et envoyer pleins de cartes postales (un de mes kiffes de vacances! Vous en écrivez, vous?) !

Le retour à la verdure, dans ma cambrousse s'est fait cependant, avec grand joie #casaniere !


Le boulot a repris et bientôt un nouveau projet pro va débuter qui veut dire encore plus de boulot... Mais ça va être trop bien ! Je vous en dirai plus, dès que ce sera "officiel". Vous travaillez dans quoi ? 

En août, outre le fait que ma grande va avoir 9 ans : le blog va fêter ses 6 ans ! Je ne pense pas faire un concours... Je veux vous remercier d'être là. Mais les concours font que c'est souvent le lecteur aléatoire qui gagne et pas celui qui lit fidèlement le blog. Du coup, je pense remercier les personnes qui prennent le temps de me lire, de donner leurs avis, de passer par là...régulièrement. Bref, si vous vous reconnaissez, sachez que j'ai vos pseudos ! Si vous recevez un mail de ma part, n'en soyez pas étonnées (ouais, je mets direct au féminin, pas de garçon régulier par ici...) : vous êtes averties les filles ! (et si vous n'en recevez pas, ne m'en veuillez pas, je ne suis pas crésus, mais sachez que je vous aime tout de même... promis. Et ça, ça n'a pas de prix !)

Bref, je vous souhaite un joli mois d'Août, avec de belles lectures.
😘


13 commentaires:

  1. Coucou !
    Ouiii trop contente que tu te sois lancée dans la trilogie du Tearling ! Hâte de lire ce que tu en as pensé ! Et surtout j'espère que tu aimeras ce dernier tome... On en parlera une fois que tu l'auras lu ! =D
    8 livres en 8 jours, c'est une sorte de record ? ^^ Bravo en tout cas ! =)
    Passe un très joli mois d'Aout, je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau projet et joyeux anniversaire à ta petite (graaande !) et à ton bloooog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon record... 13 livres en 13 jours lors des vacances de l'année dernière, il me semble. Ce n'est pas la course, hein... Juste que je lis partout en vacs ! lol
      Ca y est troisième tome de la trilogie du Tearling tout juste terminé... Bon d'ici que j'en parle sur le blog -vu mon retard de chroniques- on sera fin septembre, alors autant te le dire tout de suite : je ne m'attendais pas à une telle fin ! La vache ! C'était trop bien ! :D
      Bon mois d’Août à toi aussi et merci :*

      Supprimer
    2. Aaah heureuse que tu aies aimé, personnellement j'ai été déçue T_T

      Supprimer
  2. Wow, j'aimerais bien avoir un tel rythme de lecture! Un beau bilan en tout cas. Bon mois d'août ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais c'est surtout que dès que je m'ennuie en vacs : je déprime... Mais vraiment ! J'ai le mal du pays ! XD

      Supprimer
  3. Et ben ça c'est du bilan ! (t'inquiète pour les sagas et le bookhaul, on n'a rien vu :D)
    La trilogie du tearling me tente depuis un moment, mais le tome 1 est un peu trop gros pour que j'arrive à me lancer dans l'immédiat ^^
    T'étais où en vacances ? :D (le soleil et la plage me donnent envie, l'été était trop court !)
    Je te souhaite un bon mois d'août, et joyeux anniversaire de blog en avance, 6 ans c'est beaucoup de courage :p (et 9 ans aussi pour ta fille muhuhu :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va en Vendée, pour nos vacances ! ☼
      Pour la trilogie... je ne vais pas te rassurer en te disant que les deux tomes suivants sont aussi de jolis pavé. ^^
      Merci beaucoup, je te souhait un bon mois d'Août également ! :*

      Supprimer
  4. A tous les garçons que j'ai aimé ♥ Ça va, tu as bien géré la PAL ^^
    Bon anniversaire à ta fille et à ton blog ! Et, bon mois d'août. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis achetée le 1 et le 3... Pensant que le 3 était en faite le t2 ! T'imagines pas ma frustration quand je m'en suis rendue compte et que le libraire n'avait pas du tout le t2 en rayon ! Mais qui fait ça??? Vendre un T1 et T3 et pas le T2 ??? XD Sont fous ces libraires...
      Merci beaucoup, je te souhaite un joli mois d'aout ! :* bisous

      Supprimer
  5. Je n'ai lu que A tous les garçons que j'ai aimé dans toute ta liste mais je l'avais tellement aimé <3 As tu vu le film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, je n'ai pas vu le film... Mais j'ai bien accroché sur le roman, alors à l'occasion : je saute dessus !

      Supprimer
  6. Mais génial comme mois de juillet, avec plein de livres variés !! Je vais essayer de lire A tous les garçons que j'ai aimé que j'ai en anglais durant août :D
    Les vacances au top, un livre chaque jour ihi ! J'écrivais pas mal de cartes postales petite, mais plus trop maintenant... La flemme, quand tu nous tiens x)
    Joyeux anniv à ta fille et ton blogggg, un plaisir de te lire <3
    Bisoussss glacés fondus par Mr Soleil ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna ! :D
      Tiens, à cause de Miss Plouf, je vais me mettre doucement, mais surement à lire en VO... Pas sûre que ça donne grand chose, mais au moins : je vais rire ! :D
      C'est trop bien les cartes postales ! C'est pas des vraies vacances si tu n'en envoies pas au moins une !!! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺