29 juil. 2019

Le secret des fleurs, tome 1 : Le Dahlia bleu - Nora ROBERTS


Des fleurs, du "Nora Roberts", un premier tome : tout pour me plaire, quoi !


Après avoir lu pas mal de romans où l'intrigue était haletante, j'avais besoin de lire un roman plus... calme. Je me suis donc penchée sur le premier tome de la trilogie "Le Secret des fleurs" de Nora Roberts : "Le dahlia bleu".

Ce n'est pas le premier Nora Roberts que je lis -et très certainement pas le dernier !- et je dois dire qu'elle parvient à m'étonner à chaque fois : alors qu'au prime abord, ce roman à tout du contemporain de base, elle lui insuffle un soupçon de paranormal qui m'a beaucoup plu !

Bien que je n'ai pas accroché avec le personnage principal, Stella est beaucoup trop manique pour moi, je dois avouer que les autres personnages font bien leur job ! ^^ J'ai complètement dévoré ce roman ! Roz et Haley m'ont beaucoup plu.

Bon, la romance est bien trop rapide à mon goût (comme bien souvent dans les romans...) mais l'intrigue autour d'Amélia parvient à ralentir ce sentiment.

Ayant travaillé dans les fleurs, j'ai adoré retrouvé cet univers dans un roman. Mais celui qui ni connait absolument rien... N'est-il pas un peu paumé à la lecture d'un tel roman ? 



De la passion, des fleurs, un fantôme, des perso touchants



Couverture Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu
Autrice : Nora Roberts
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2014
Tome 1/3
Pages :  443


Fan de fleurs ? Quelle est votre préférée ?


8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de livres de Nora Roberts mais j'en ai un dans ma PAL "Magie irlandaise" donc je vais pouvoir la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je le veux celui-ci !!! J'espère qu'il te plaira... Du coup, j'attendrai d'avoir ton avis dessus ! lol

      Supprimer
  2. J'adore les romans de Nora Roberts qui parlent de fantômes, alors je me demande pourquoi je n'ai pas encore lu celui ci ?!

    As tu lu la saga de l'hotel des souvenirs ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, ce titre ne me dit rien... C'est quel genre ?

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de romans de l'autrice, mais je ne suis pas trop romances, donc je tenterai peut être plus ses romans enquêtes (il me semble qu'elle écrit pour les deux genres ? Rectifie moi si je dis des bêtises^^). Enfin, du coup pas trop tentée par celui-là, entre la romance trop rapide et l'univers des fleurs dont je ne connais rien x)
    Sinon j'aime beaucoup les jacinthes, leur odeur me rappelle ma grand-mère ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jacinthes... :D Perso, j'ai du mal à n'en choisir qu'une, mais la fleur de Muflier sent super bon !
      Oui, elle fait un peu de tout les genres et elle a une saga policière : "Lieutenant Eve Dallas" qui me tente bien aussi !

      Supprimer
  4. Il ne me semble pas avoir déjà lu une histoire de cette autrice, mais pas trop tentée pour l'instant^^' Contente que tu aies passé un bon moment avec cette histoire !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai mis du temps à oser lire cette autrice. Faut avouer qu'elle a une image/étiquette "arlequin cucul la praline" ; alors que pas du tout !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺