22 juil. 2019

The Fire - Brittainy C. CHERRY


Suite de la saga "The elements"...
Attention, coup de cœur en vue ! 


La plume de l'auteure, Brittainy C.Cherry, m'avait déjà conquise avec le premier tome (enfin pas vraiment un premier tome, vu que chaque roman n'a rien à voir avec l'autre...) : "The Air He Breathes". Eh bien, sachez qu'il en est de même pour "The Fire" ! 

J'ai adoré cette romance. Elle est très belle car pas formatée, ni gagnée d'avance.
Ce roman est exaltant, explosif. J'ai ri (beaucoup), pleuré (beaucoup, beaucoup) ; je me suis agacée toute seule ; j'ai eu le cœur brisé, j'ai eu le cœur au bord des lèvres, j'ai eu le cœur réchauffé.

Les personnages principaux, Logan et Alyssa, m'ont épatée : ils ont une "vraie identité" avec un passif lourd, un présent difficile et un avenir qui s'annonce compliqué. 
Même si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alyssa (fille brimée par sa mère, qui peine à s'affirmer, etc.), j'avoue que je n'ai pas de mot pour qualifier le personnage de Logan qui m'a épatée. C'est un protagoniste torturé, perdu, drogué, mais qui a du mordant. Il s'accroche au peu qu'il a pour garder la tête hors de l'eau.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai aimé qu'ils aient leurs propres intrigues mêlées à celle de Logan et Alyssa.

L'intrigue principale est complexe, très bien développée et addictive... 
Les émotions sont au rendez-vous, l'espoir et l'optimisme aussi.


Coup de ♥



Couverture The fire
Ajouter une légende
Auteure : Brittainy C. CHERRY
Maison d'Editions : Hugo poche
Date de parution :  2018
Tome 2/4
Pages :  480


Vous avez lu les autres tomes ? 
On y retrouve la même intensité ? 


4 commentaires:

  1. Pourquoi pas, même si le "premier tome" ne m'avait pas complètement convaincu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est carrément meilleur que le premier !

      Supprimer
  2. Contente que cette presque suite t'aie plu ! Ce n'est pas trop mon genre donc là tout de suite ça me tente pas forcément, mais un jour, qui sait ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne sait, personne... Mais moi je te le dis : c'est un roman à lire (même sans avoir lu les autres) ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺