2 août 2019

Hybrides, tome 1 : Rage - Laurann DOHNER


Oups ! Qui c'est qui commence une nouvelle saga ???
C'est mooooooi !
😊


Je vous avoue, de suite : je ne m'attendais pas à "ça" ! Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à lire quelque chose de très (trop ?) similaire à "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright et... du coup, en ayant 3 ou 4 sagas en cours , dans  ce genre : ça me disait moyen, quoi ! Bon, comme vous allez le voir sur le blog (ou bien si vous avez suivi mes story sur instagram) : j'ai carrément enchaîné les tomes ! 😂 Je suis irrécupérable ! 

J'ai aimé le style de l'autrice, Laurann Dohner. Bon, la traduction a forcément changer deux-trois p'tits trucs mais... La plume est rythmée, travaillée, etc. C'est haletant et la tension est palpable du début à la fin !

L'univers créé est super complet et aux antipodes des habituels romans de métamorphes... C'est un univers ancré dans notre réalité. Laurann Dohner apporte vraiment un nouveau souffle au genre et ça fait du bien. Dans "Hybrides", rien de mystique ou magique : tout n'est que sciences. 

J'ai beaucoup aimé le duo "Rage - Ellie" ; bien qu'au début leur relation était malsaine et un poil dérangeante ! Mais passé les premiers chapitres un peu "crus et violents", l'intrigue se dévoile à nous et on apprend à vraiment apprécier ce duo et ceux qui les entourent.

Soyez averti : la romance frôle bien souvent avec la dark romance... Ce qui vous le savez : ne me dérange pas, perso ! 



De la romance,  de l'action, un vrai univers, une vraie intrigue avec un fil rouge qui va s'étaler sur plusieurs tome, des personnages charismatiques.



Couverture Hybrides, tome 1 : Rage
Autrice : Laurann DOHNER
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2018
Tome 1/8
Pages :  480





4 commentaires:

  1. Contente que tu aies passé un bon moment avec ce roman, je ne suis pas certaine que ce soit fait pour moi par contre ^^
    J'espère que la suite te plaira en tout cas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis au t5 et ça va, ça me plait toujours autant. :D
      Vivement le t6 ^^

      Supprimer
  2. J'aurais pu aimé mais le côté dark et l'absence de mystique et de magie, va me décourager ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là, le roman est très "terre à terre", pas de pouvoir lunaire ou autre truc du genre ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺