Follow Us @fofie_lit

30 sept. 2017

El Matador, tome 3 - Isabelle Morot-Sir



Et voilà, le troisième et dernier tome de la saga "El Matador" d'Isabelle Morot-Sir est lu ! 

Le résumé :
"Lyne vient de terminer ses études, mais avant de se lancer dans le monde du travail, elle prend le temps d'une année sabbatique, apte à une réflexion dont elle semble avoir bien besoin. Sellant El Matador, elle part en sa compagnie arpenter des chemins qui l'emmèneront jusqu'au bout de l'horizon et peut-être plus loin encore... On retrouve avec plaisir notre cavalière préférée qui nous entraîne cette fois dans un long périple au-delà des frontières: un rafraîchissant cocktail d'aventures et de romance, où l'auteur partage tout son amour de l'Est."

Quel plaisir de retrouver la jolie Lyne et son fidèle El Matador

Lyne a terminé ses études, la voilà prête pour la vie active... Mais avant ça, elle nous embarque dans un road trip dans l'Est Européen, pour notre plus grande joie !
Ce roman m'a fait penser quelque peu au premier roman d'Isabelle Morot-Sir que j'ai lu : "Journal personel et intime d'une nouvelle zingara". Une jeunette qui part sur les routes avec son cheval... Mais la comparaison s'arrête là : leurs quêtes ne sont pas les mêmes, leurs routes non plus et Lyne n'est pas Max ! 

La plume d'Isabelle Morot-Sir est descriptive à point : on parcours les sentiers en même temps qu'El Matador les foule ! L'auteure nous permet de nous évader de notre quotidien, tout en restant au chaud dans notre canapé... Pratique ! C'est un vrai road-trip qu'Isabelle Morot-Sir nous propose, mais le tout agrémenté d'une touche de romance très appréciable.

Une jolie "surprise" dans ce troisième tome... J'ai adoré ! Dont je ne vous en dirai pas plus... Seuls ceux qui vont lire ce livre, sauront de quoi je parle ! Na !  (il y en a même une deuxième dans le même genre... 
*📽* teasing de ouf, n'est-il pas ??? 😂 





Auteure : Isabelle Morot-Sir
Maison d'Editions : Publibook
Date de parution :  2015
Tome 3
Pages : 116  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?


4 commentaires:

  1. Il sont chouette les el matador j'ai hate de lire le 4eme

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga doit être vraiment bien pour que tu enchaînes les tomes comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteure m'a envoyée les trois... Idéal pour les enchaîner ! :D

      Supprimer