Follow Us @fofie_lit

2 sept. 2017

After, tome 3 - Anna Todd





Ma lecture d'After tome 3, à peine terminée, je viens vous faire par de mon ressenti... Direct, pendant que tout est à chaud dans mon esprit quelque peu noyé par mes larmes que je n'arrête plus !
Je sais que je suis une guimauve, je le sais !  
Je prends tout trop à cœur et mes lectures n'en font pas exceptions ! Je pleure très souvent sur mes romans, bien plus que je ne ris ! D'ailleurs mes romans préférés m'ont tous fait pleurer, c'est pour dire (Les derniers jours de Rabbit Hayes, Les pages de notre amour, Le purgatoire des innocents : mon top trois !) !!!

Dans ce troisième tome, on en apprend davantage sur Hardin ! (mon Book Boy Friend révolu, suis pas sûre d'en trouver un qui lui arrive à la cheville de si tôt !!! Même Jamie, hein, hein...)
Il s'ouvre à nous, lecteurs, mais pas à Tessa... Pourquoi ? Il est tellement torturé et hanté par son passé... Lire Hardin/narrateur pff : à chialer ! Son rapprochement avec son père est très plaisant mais jusqu'à quand ? Je sens venir l'embrouille soulevée, à cause de Max le vieux pote de Ken, arrrg ! 
Tessa, elle me bouleverse ! J'ai tantôt envie de la gifler, lui hurler de laisser les autres terminer leurs phrases qu'ainsi il lui arriverait moins de merdes, qu'elle écoute Hardin murer dans son silence. Mais j'ai envie de la prendre par la main et d'être son amie. J'ai le défaut d'être dans son cas, à ce niveau là et du coup, je m'identifie un poil trop en elle : aïe ! Du coup, je chiale et je chiale... Tessa, c'est un personnage autant torturé qu'Hardin, finalement, ils se ressemblent tellement. Comme le yin et le yang : opposables et similaires. 

J'ai été contente de lire que Zed n'est pas celui qui se profilait, c'est un gentil Zed : ouf !!!  
La bande d'Hardin est telle que je l'imaginais finalement. 
De nouveaux personnages pointent leurs nez : le père de Tessa, Lillian et Riley notamment. Ils apportent beaucoup à l'histoire : un nouveau souffle, un nouveau regard, très plaisant ! 


Ce troisième tome d'After est "wouahou" ! 
Carrément meilleur que les deux premiers tomes ! 
Il est plus profond, on entre dans les antres des personnages, on voit lit ce qu'ils ont en eux et ce n'est pas toujours joli-joli ! 

Anna Todd m'a bouleversée encore plus dans ce tome que dans les deux autres ! Ce que vivent ses héros Hardin et Tessa, dans After, est autant magnifique que gerbant. Elle exploite au max ses personnages, sans leur laisser un moment de répit (ni aux lecteurs, d'ailleurs), il se passe toujours un truc, un rebondissement,... C'est très addictif !!! J'aimerais vraiment lire sa plume, sans le rempart qu'est la traduction anglais/français et qui a souvent le don de gâcher des expressions, des tournures de phrases, des mots... S'il y a bien une saga littéraire que je lirai volontiers en VO, c'est celle là ! 


Je vous mets le résumé:
"Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début."

J'étais partie pour ne vous en dire que quelques lignes... Et au final, j'ai à nouveau écrit un petit pavé, pardon... 😇 Un jour, j'arriverai à être concise et à ne pas étaler mes larmes sur mon clavier tout en racontant à moitié ma vie... Un jour...


Auteure : Anna Todd
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  juin 201
Tome 3
Pages : 567   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Ton avis donne vraiment envie de sortir le tome 1 de ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce troisième tome m'a énormément plu !!! Un des meilleurs parmi les 5 ! :D

      Supprimer