Follow Us @fofie_lit

5 sept. 2017

After, tome 5 - Anna Todd




Et voilà, j'ai terminé la saga After d'Anna Todd...
Enfin presque car il y a le spin-off d'Hardin "Before" et celui de Landon "Between" que je souhaite lire ! 


Ce dernier tome s'achève vraiment comme je l'espérais, même mieux, je dois l'avouer... 💖


Le résumé : 
"La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?"



Hardin combat enfin complètement ses démons dans ce cinquième et dernier tome d'After
Le personnage fait un bon de géant dans sa prise de conscience de lui-même et en son amour inconditionnel pour Tessa... Il... Ce qu'en fait Anna Todd est simplement très bon. Elle est parti d'un personnage fracassé par la vie et par son enfance, qui n'avait aucun respect pour rien, même pas pour lui-même et à la fin : il renaît, tout bonnement.

Hardin est un personnage magnifique.

Bien sûre pas d'Hardin sans sa Tessa... 
Tessa comprend que pour survivre à tout ça, il va falloir qu'elle réapprenne à vivre pour elle-même. C'est dur mais Tessa est un beau personnage, combatif et courageux ! 


Ce cinquième tome m'a vraiment plu, autant que le troisième... On suit davantage les personnages dans le parcours de reconstruction personnelle tout en faisant face à leur amour inconditionnel ! 

Je comprends l'engouement qu'il y a eu autours d'After, Anna Todd a fait des merveilles avec Hardin et Tessa, mais pas seulement. Elle a crée un monde autour d'eux, avec de multiples personnages qui servent à ses deux héros mais qui ont aussi une vraie histoire à nous raconter.

Si vous aimez les personnages torturés à la Jane Austen ou Emily Brontë, que vous aimez les romances où tout ne se passe jamais comme il faut... After devrait bien vous plaire !!!

Je pense que je vais m'arrêter là... 
Vous l'aurez compris, ce dernier tome est un coup de cœur, la saga complète est un coup de cœur, et je suis bien contente que la fin ne m'ait pas faite autant pleurer que je ne le craignais... 


Plus tard, je referai un article sur After, j'ai des choses à dire... Mais pas aujourd'hui ! 

Si vous souhaitez lire mon avis sur les différents tomes :
👉 Tome 1 👈
👉 Tome 2 👈
👉 Tome 3 👈
👉 Tome 4 👈

Auteure : Anna Todd
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :   juin 2016
Tome 5
Pages : 672  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. Bon bien vu l'allure à laquelle tu as lu la saga, je pense qu'il faut que je la commence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi c'est pas de ma faute, quand je suis lancée... On ne m'arrête plus ! :D

      Supprimer