13 sept. 2017

9 mois ou presque - Laurence Marino


Quand j'ai lu le résumé, je ne m’attendais pas à ça...
"Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l’on en a été privée ? Au fil des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l’héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.

Allez savoir pourquoi, mais je m'étais imaginée lire de la Chick-Lit, alors que pas du tout !!!

Il s'agit en faite d'un journal de grossesse tenu par l'héroïne, (qui soit dit entre nous, n'a pas de nom... J'ai relu le livre en diagonale, pour voir s'il m'avait échappée : rien ! Bizarre, je vais retourner le feuilleter pour être sûre ! ) durant ses  9 mois ou presque de grossesse. 

C'est plutôt bien écrit. 
Je me suis remémorée "moi enceinte" plus d'une fois, c'était sympa.

Voilà, c'est un livre sympa à lire, surtout si l'on est une femme. 
Il n'y a pas de grand huit émotionnel, c'est assez intime et personnel. L'héroïne se raconte pour que son futur bébé sache ce qu'était "sa vie" bien avant sa naissance ! 

Le roman s'achève justement sur la naissance... Je m'attendais pas à un clap de fin de la sorte. Ma curiosité et moi-même n'en saurons pas plus ! Na !







Auteur : Laurence Maino
Maison d'Editions : Yaka Books
Date de parution :  2017
Pages : 139 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop le style d'ouvrage que j'ai l'habitude de lire mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit très vite, en plus ! Donc, oui, pourquoi ne pas le tenter ! :D

      Supprimer
  2. De prime abord, ce n'est pas le genre de livre qui me tente mais la couverture est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein ! Elle donne envie de lire le livre.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺