Hier, nous avons reçu un petit livre bien sympa de la part des éditions Yaka Books ! Yaka Books... Mais si, souvenez-vous, je vous en avais parlé : il s'agit d'une maison d'édition française qui édite des livres 100% français, au prix unique de 2€ !
Bon revenons-en à ce petit livre jeunesse !
Il s'agit d'un genre d'index recensant les monstres qui ont la fâcheuse manie de faire peur à nos enfants (et à nous-même lorsque nous étions petiots... Huhuu).
Ce "Petits contes pour monstres gentils" tombe plutôt à pic, vu qu'Anaïs est dans une période où tout lui fait peur...
On l'a donc lu, hier soir.
Christophe Amblard, l'auteur a écrit chaque petit conte en rime. Ça sonne bien mieux aux oreilles des enfants et c'est très agréables à lire ! De plus, les illustrations de Nicolas Léonard sont superbes, très explicitent : les filles ont bien rigolé.
Le papier est glacé, les couleurs plutôt sombres, le tout donne une certaine ambiance... mais le petit point négatif, qui a surtout gêné Joana, c'est le fait que c'est écrit en majuscule et que les mots sont peu espacés. Mais perso, je trouve que ça l'habitue à lire différemment qu'en cursif ou script.
L'avis de Joana (7 ans) : J'ai bien aimé l'histoire des Petits contes de monstres gentils. Mais c'est écrit en grand (majuscules), du coup j'arrive moins bien à le lire que quand c'est petit.
J'aime bien les histoires en poésie ! Ça serait drôle d'avoir à les apprendre pour l'école ! hi hi
Les monstres ils sont rigolos, ils ont des drôles de formes et des noms bizarres... Mais au final : ils ne font pas peur !
L'avis d'Anaïs ( 4 ans et demi) : Moi, j'avais peur des monstres ! Surtout du "monstre sous le lit" !!! Mais du coup, j'ai plus peur. Le pauvre il est tout seul... Du coup, je vais lui prêter des copains !
Le livre, il fait un peu peur... Mais les histoires, elles font rires, surtout "le Monstre débile", débile... (et là, elle m'a laissée en plan en répétant "débile", morte de rire... et est partie fourrer des nounours sous son lit ! )
Auteur : Christophe Amblard Illustrateur : Nicolas Léonard Maison d'Editions : Yaka Books Date de parution : Juillet 2017 Pages : 27 |
Oh c'est trop chou que Anaïs soit allée mettre des peluches sous son lit ^^.
RépondreSupprimerEn tout cas, pour les petits il doit être sympa comme livre :)
Oui, il est top pour les petits qui flippent un peu des ombres bizarres du soir... Depuis, Anaïs n'a pas fait un cauchemar ! :D
Supprimer