1 déc. 2019

Bilan lecture du mois de novembre 2019


Coucou vous !
Noël approche à grands pas, nous voilà déjà en décembre...

En novembre, j'ai lu 16 livres, pour 3367 pages.


Ce mois-ci, j'ai bien avancé dans la bande dessinée "Walking Dead", avec la lecture de 10 tomes, j'en suis au 21è sur 32. J'ai également lu le tome 18 des "Tuniques Bleues", un tome qui raconte la génèse du duo Blutch/Chesterfield.
J'ai lu deux romans auto-édités. J'ai retrouvé la plume d'Isabelle Morot-Sir avec "Sans peur et sans reproche", une très jolie romance qui cache bien son jeu (mon avis sera sur le blog demain !). J'ai découvert une autrice espagnole : Virginia Gil Rodriguez, avec son court roman "Dans la Grande-Rue". 
J'ai lu l'excellent premier tome de la saga fantastique de Deborah Harkness : "Le Livre perdu des sortilèges" ! Mon avis est déjà sur le blog, ICI !!!
J'ai également lu deux romans d'autrices françaises : "Au petit bonheur la chance" d'Aurélie Valognes et "Je peux très bien me passer de toi" de Marie Vareille. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier et un poil moins le second.


Du côté des chroniques, il y en a eu 13 !
10 livres chroniqués, dont 3  #KidsLisent

Chronique la plus lue du mois !

Sinon, en novembre... J'ai acheté pleiiiiiiins de  livres ! 
J'en ai déjà acheté pour le noël des filles, pis pour les swaps en cours. Et, j'ai également acheté 12 tomes de "Walking Dead" ! Non, ne faites pas les gros yeux : je ne les achète que d'occas' ! Oh ! je ne suis pas Crésus, hein...

Dans une boîte à livres, j'ai trouvé "Une autre idée du bonheur" de Marc Lévy... Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un de ses romans !


Côté réseaux sociaux... 


N'hésitez pas à vous abonner à mon bookstagram (ici) et ma page Facebook (ici) qui ne sont que "bouquins, livres, romans, pages lues, etc..." et à mon compte twitter (ici) où je blablate un peu plus, de tout et de rien!







L’image contient peut-être : plante, plein air et nature
L'hiver va bientôt tirer sa révérence et Noël sera là... Déjà ! Je n'aurai pas vu cette année passer : l'heure du bilan va être chargée ! 

En attendant, en novembre, j'ai pas mal lu, j'en suis contente. Bon, les BD de "Walking Dead" m'ont sortie d'une mini panne de lecture et je les ai un poil enchaînés, du coup ! ^^ 
Pour décembre, je veux lire des trucs cocooning et là, c'est le drame car y'a rien du genre dans ma PAL ! 😂

Côté perso, comme d'hab, on court partout ! Mais on le fait avec le sourire.

Je vous laisse avec une photo prise hier matin.

Des bibis,
 bon mois à vous !
😘








16 commentaires:

  1. Très beau bilan ! Bon mois de décembre à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli bilan ! Je ne connais cependant aucune des lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Contente de te les faire découvrir, du coup !

      Supprimer
  3. Wooow très beau bilan !
    Le livre perdu des sortilèges me tente bien :)
    Bon mois de décembre et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !
      Oh bah n'hésite pas à tenter... Je suis certaine que ça pourrait te plaire.
      Joli mois de décembre à toi aussi.

      Supprimer
  4. Joli bilan! Comme toi je pense qu'il va être assez difficile de faire le bilan de l'année !
    Bon mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, ce "bilan annuel" va me prendre des plombes pour le réaliser !! Mais bon... On a qu'à pas lire tant, aussi ! XD
      Joli mois de décembre à toi aussi.

      Supprimer
  5. Contente que tu aies aimé Le Livre perdu des sortilèges. Et, j'espère que tu passeras un bon moment avec le Marc Levy. Bon mois de décembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était vraiment génial ce roman. Viiite que je me déniche le tome 2.
      Je le débute ce soir, le Marc Lévy...
      Joli mois de décembre à toi

      Supprimer
  6. Trop jolie ta photo !
    C'est un très beau bilan, Le livre perdu des sortilèges est dans ma PAL et je vais tout de suite lire ta chronique (en espérant qu'elle soit convaincante mais pas trop, j'ai déjà trop de lectures prioritaires en attente ^^)
    Je te souhaite un joli mois de décembre, tant que tu gardes le sourire c'est le principal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cha'
      Alors, chronique convaincante pour "Le Livre perdu des sortilèges" ??? Hiiiiii j'espère bien !
      Très joli mois décembre à toi aussi. :*

      Supprimer
  7. Tu t'es fait une petite boulimie de Walking dead en fait ? ^^
    Mais c'est trop chouette si ça a pu te sortir de ta mini panne de lecture ! =)
    Je te souhaite de passer un très joli mois de Décembre ! =3
    Et très joliie ta dernière photo !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est totalement ça ! J'ai hâte de me trouver les suivants de la saga pour les dévorer d'un coup... Ca doit être l'effet mort-vivant ! lol
      Merci beaucoup pour ma photo ! ♥
      Un très joli mois de décembre à toi aussi, Plouf :* bisoous

      Supprimer
  8. C'est un super bilan, bravo :) La dernière photo est magnifique, j'adore ! Le livre perdu des sortilèges me fait très envie, j'espère le lire un de ces jours. Je te souhaite un excellent mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! :D
      Je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année :*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺