2 déc. 2019

Sans peur et sans reproche - Isabelle Morot-Sir

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman d'Isabelle Morot-Sir !


Retrouver la plume d'Isabelle Morot-Sir a été un vrai plaisir. Elle nous narre son histoire, sans partir dans tous les sens, ni agrémenter son intrigue de fioriture. Un roman feel-good qui se lit très bien !

L'intrigue de "Sans peur et sans reproche" m'a, aux premiers abords, parue simple : une jolie romance. Mais au fil de ma lecture, j'ai commencé à avoir des doutes sur cette fin qui arrivait bien vite alors qu'il restait un bon paquet de pages encore... Isabelle Morot-Sir a su m'étonner ! 
Je ne vous en dis pas plus : ne divulgâchons rien ! Lisez-le et soyez, à votre tour surpris. En attendant, sachez que le hasard fait bien les choses, la plus part du temps. 

Dans cette romance, il y a des paysages provençaux à couper le souffle, de l'action, un bon page-turner et des personnages attachants.

Le personnage féminin principal, Félix, m'a épatée de par son côté décalé, à l'opposé des héroïnes de romances habituelles. A commencé par son prénom, dont au final : on ne saura rien ! ^^
Et petit "big up" à Gladiator, un personnage qui a du mordant et qui sait prendre soin des siens.

Forcément en 210 pages, l'intrigue va vite... enfin c'est ce que l'on pourrait croire car Isabelle Morot-Sir parvient à poser son intrigue, la faire vivre sur une année environs, malgré ces 210 pages ! 
Selon moi, tout est dit, y'avait pas besoin de plus.

Bref, "Sans peur et sans reproche" est une jolie romance qui cache bien son jeu !

Couverture Sans peur et sans reproche


 
Autrice : Isabelle Morot-Sir
Maison d'Éditions : Auto-édition
Date de parution :  2019
Pages :  210



Vous aimez quand les animaux ont un vrai impact sur un intrigue ?

2 commentaires:

  1. Oooh tu m'as intriguée hé ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! C'est tout le but de ma chronique, alors je suis bien fière de moi, du coup ! XD

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺