2 août 2017

Ugly Love - Colleen Hoover

"Pas de question sur le passé. Ne pas espérer du futur."

Après mettre délectée de Maybe Someday, je m'étais procurée deux autres romans de Colleen Hoover, pour remplir ma PAL des vacances : Confess que j'ai déjà lu et chroniqué et Ugly Love, que je vous livre ici, en pâture...

Ugly Love est un très beau roman. Je pense même que c'est un coup de
Il est construit un peu comme Maybe Someday et Confess, mais traite d'un tout autre thème...

En voilà le résumé : 
"Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu'elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d'en face, l'attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur... 
Mais le cœur peut-il suivre d'autres règles que les siennes ? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?"

Tate est une héroïne intelligente, libre, qui a des ambitions pour son avenir. Elle n'est pas la potiche de base qui passe son temps à sucer des cailloux tout en reluquant son p'tit toutou... Non, elle est "mademoiselle-tout-le-monde" ! Elle est courageuse : elle mène de front ses études, son job et sa collocation avec son frère Corbin. Et sa rencontre avec Miles va tout bouleverser !
Corbin est un personnage que j'ai eu du mal à cerner au début : on le lit peu mais sa présence est là, c'était un peu dérangeant... (Quoi ? Mon passé de soeur cadette face au "frangin garde du corps" aurait-il joué en la défaveur de Corbin ? Noooooon...
Puis vient Miles... Son charisme, ses secrets, son passé, ses règles, ses abdos,... Il est attrayant, attractif, attachant. Ce personnage fait tout le roman. Jusqu'à la toute fin, il m'a surprise : un régal à lire ! 

Miles et Tate... Aaaah Miles et Tate ! 😍


Colleen Hoover a une plume plus que plaisante à lire, elle est obnubilante : je n'ai pas lâché mon roman !
Elle a le don de traiter de sujets divers et variés avec tellement de facilité et avec une façon de mettre le lecteur à l'aise avec ça... tout en le scotchant à son livre !

Bon bah voilà quoi... Me voilà une "CoHo addict" !

Quel autre roman d'elle me conseillez-vous de lire ensuite ? Hopeless ? Je n'en entends que du bien !


Auteur : Colleen Hoover
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2016
Pages : 384
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

10 commentaires:

  1. Pour moi, avec Colleen Hoover, c'est quitte ou double! J'aime ou j'aime pas :) je n'ai lu que deux livres d'elle pour l'instant, j'avais adoré Hopeless mais pas aimé Jamais plus. On verra si je lis un jour Ugly love !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hopeless plait beaucoup... Va falloir que je le trouve ! :D

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'Hopeless a l'air pas mal, avec les bons avis dessus :)
    Autrement, j'avais bien apprécié Ugly love, mais pas autant que Maybe Someday et Confess.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah... je n'ai plus qu'à patienter qu'il soit en version poche ! :D
      (lui ou un autre d'ailleurs ! ^^ )

      Supprimer
  3. Je pense que c'est le prochain livre de Colleen Hoover que je vais lire parce qu'il se trouve à la médiathèque. J'espère l'aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah hâte de lire ton avis dessus ! Bonne future lecture à toi. :)

      Supprimer
  4. Colleen Hoover est l'une des meilleures dans ce qu'elle fait, mais personnellement, je suis toujours mitigée quand je lis un de ses romans. Le seul qui m'a complètement retourné et pour lequel j'ai un énorme coup de coeur c'est Hopeless ! J'espère que tu le liras et que tu l'aimeras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, il n'est pas en "poche"... Ca me desespère ! lol J'ai vraiment hâte de le lire !!!

      Supprimer
  5. J'ai découvert Colleen Hoover avec ce livre et j'ai vraiment adoré.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺