Follow Us @fofie_lit

31 août 2017

After, tome 2 - Anna Todd


Et voilà, le second tome de la saga After, d'Anna Todd, est lu... Lu en un rien de temps, tant je suis "à fond" dans cette romance

Anna Todd m'a faite passer par toutes les émotions, et j'aime vraiment sa plume pour ça. 

Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome : 
Hardin comprend que sa carapace est un frein à sa relation avec Tessa, qu'il faut qu'il y mette du sien... Mais pff que c'est dur. Il est tiraillé par ses démons, son passé et Tessa ne l'aide pas vraiment. Ça fait un peu cliché de dire que c'est mon Book Boy Friend préféré ? Hein ??? Dites voir... 
Tessa, elle me fait penser à moi de par son physique et son image d'elle-même, sa passion des livres, sa façon de voir le bien chez les autres, ... Mais alors sa naïveté a le don de m'énerver (autant qu'elle énerve Hardin). Elle fonce dans le panneau à chaque fois, quoi ! 
Zed, Zed.. Merdouille alors, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il en est réellement de ce personnage. Il m'avait bien plu à la lecture du tome 1, là, euh... Il est à l'opposé de ce qu'il paraissait être, hallucinant ! 

Légère déception quand j'ai vu arriver le triangle amoureux, mais... J'ai passé outre, en étant dans "le camps" d'Hardin dès le début. Et bizarrement, les tiraillements de Tessa me sont passés un peu haut dessus, sans gâcher ma lecture ! 

Sinon encore une fois, l'histoire tient la route. Anna Todd m'a faite arpenter les allées de l'université de Washington, m'a faite hurler de rage à en refermer le bouquin, m'a faite pleurer (bah tiens, ça faisait longtemps), et rire... J
'aime beaucoup sa plume riche en sentiments, en descriptions.

Dans ce second tome d'After, Anna Todd propose une double narration que l'on avait pas dans le tome 1. On a enfin le point de vue d'Hardin, opposé à celui de Tessa : très plaisant. J'aime beaucoup les doubles narrations.


Le résumé : 
"Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?"


Mon avis sur After, tome 1 👈




Auteure : Anna Todd
Maison d'Editions : Le Livre de poche
Date de parution :  2016
Tome 2
Pages : 857 

L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis au moins 2 ans... Il faut vraiment que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est comme pour Outlander ! XD
      Perso, j'ai vraiment aimé la saga, j'espère qu'elle te plaira.

      Supprimer