23 août 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 Hollow city - Ransom Riggs





Ma lecture du premier tome "Miss Peregrine et les enfants particuliers" remonte à décembre 2016 : ce n'est pas si loin... Et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire ! 


Le résumé du second tome :
"Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !"


"Miss Peregrine et les enfants particuliers Hollow city" débute exactement là où le premier tome s'achève. J'aurai dû aller fouiner dans ma bibliothèque et relire au moins le dernier chapitre ! 

J'ai eu un mal fou à me remémorer de quoi il en était, qui était qui (il y a foule de prénoms et de particularités), etc... 

Ransom Riggs enchaîne son histoire, avec le même entrain, les mêmes longueurs (qui m'ont été moins dérangeantes, cependant !). Il mène son lecteur là où il le souhaite : aux côtés de Jacob.

Les personnages évoluent au fil de leurs rencontres et de leurs aventures, tout comme leurs "pouvoirs"! 
Ils évoluent toujours dans un fond historique : celui de Londres en pleine Seconde Guerre Mondiale. Et la Guerre ait rage, de tous les côtés...

Ce second tome est plus sombre que le premier, plus mature.

Je suis toujours aussi fan des photos que l'on retrouve au fil des pages, elles apportent de la véracité au roman et nous permettent de visualiser au mieux "les enfants particuliers" !

Je suis en pleine lecture du troisième tome "Miss Peregrine et les enfants particuliers La bibliothèque des âmes" !

Auteur : Ransom Riggs
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2017
Tome 2
Pages : 508   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

10 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le premier, il faut que je lise la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré c second tome, j'espère qu'il en sera de même pour toi ! :D

      Supprimer
  2. Une saga que j'aimerais beaucoup relire, maintenant que les trois tomes sont sortis :) Bonne lecture avec le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ça doit être plus plaisant à lire en les enchaînant : il y a tellement de détails...

      Supprimer
  3. Il est dans ma wish list depuis un bon moment celui-là... Merci de me le rappeler ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie ! :D Bonne future lecture !

      Supprimer
  4. Même si les avis sont très bons, cette saga ne me tente pas plus que ça... Peut-être parce que j'en ai trop entendu parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je t'avoue que je viens de terminer le troisième et dernier tome et... Je suis déçue ! XD Mais je regarderai les films, cependant ! :D

      Supprimer
  5. Je n'ai pas du tout aimé ce deuxième tome ... A cause de cette lecture je n'ai pas su ouvrir un autre livre pendants des semaines mdr J'ai le 3 dans ma PAL, je suis en hésitation total : le lire ou ne pas le lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Bah perso j'ai été très déçue du troisième tome mais au moins ça m'a permit de pouvoir passer à autre chose. ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺