20 août 2017

Mes challenges en cours

Mes challenges littéraires en cours...

Alors j'ai toujours celui-ci : 
http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg
 Pour rappel : je dois lire entre " entre 10001 et 20000 pages"... Bon, sachant qu'au 31 Juillet, j'étais à 17 420 pages lues. Je pense dépasser les 20000 milles pages d'ici fin août, début septembre... Ooooooups !  
😂



Sinon, j'ai commencé celui  des Two girls and books :

Challenge Harry Potter
Il s'agit de relire un tome de la saga Harry Potter tous les quatre mois... De quoi étaler les dépenses pour moi qui ne les possède pas à la maison : top !





- 1er mai au 31 août 2017 : Harry Potter à l'école des sorciers  : lu, billet à paraître demain !
- 1er septembre au 31 décembre 2017 : Harry Potter et la Chambre des secrets 
- 1er janvier au 31 avril 2018 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
- 1er mai au 31 août 2018 : Harry Potter et la Coupe de feu
- 1er septembre au 31 décembre 2018 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
- 1er janvier au 31 avril 2019 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
- 1er mai au 31 août 2019 : Harry Potter et les Reliques de la mort.


Il y a également celui de magiciennedoz sur Livraddict :
"Le jeu des Cadavres exquis a été inventé en 1925 par les Surréalistes , il consiste à faire composer une phrase par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. En clair, chaque personne écrit sur une feuille son mot demandé : sujet , verbe etc …et après on échange les feuilles, ce qui amène à des phrases" poétiques ou tout du moins rigolotes !"
livre 1  :  complément circonstanciel de lieu ->  La Citadelle des dragons d'Isabelle Morot-Sir
Le titre du livre 2 ( septembre) sera un sujet 
Le titre du livre 3 (octobre) un verbe 
Le titre du livre 4 (novembre) sera un COD 
Et le titre du livre 5 (décembre) sera un CC de temps


Et enfin, le petit nouveau de magiciennedoz, qui ne débutera qu'au 1er septembre : 
"(Piet Mondrian (1872-1944) est un peintre néerlandais reconnu comme un des pionniers de l’abstraction. )
Certains tableaux sont géométriques avec les couleurs de l’Olympie, même le vert !
Donc, dans cette nouvelle formule, vous allez devoir colorier votre tableau de Mondrian, un tableau de 21 cases. Chacun aura le sien.
"
Sur Livraddict, j'ai constaté que je lisais énormément d'auteurs de la même nationalité, voilà un donc un challenge qui devrait m'ouvrir sur le Monde ! Hé ouais ! 

2 commentaires:

  1. Pas mal de challenge ! :D
    A part mon challenge, auquel je participe lol, je participe à celui de Goodreads du nombre de livres lu ce l'année.
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu le widget sur ton blog.
      Tu noteras que mes challenges ne sont pas trop casses-têtes ni difficile à suivre ! lol
      Sinon, je ne les tiens pas...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺