24 août 2017

#KidsLisent Lou T1 : Journal intime - Julien Neel

 
Joana a fêté ses 7 ans il y a peu et pour l'occasion, elle a eu quelques livres... Dans la pile, il y en a qu'on lui a nous-même offert : il s'agit de la bande-dessinée "Lou" de Julien Neel

Quand on s'est mis à rechercher une BD, on avait quelques critères à ne pas négliger : - pas d'illustrations ternes - une vraie histoire - une police de caractères agréable à lire, aérée, pas en italique, etc... On a ouvert un peu toutes les bandes-dessinées présentent dans le rayonnage et j'ai trouvé que Lou répondait à nos critères. Puis, je me suis souvenue que la BD était un petit phénomène (tout le monde en avait parlé lors de la sorti du septième tome en 2016 !). 
Il ne nous en a pas fallu plus pour nous convaincre et l'offrir à Joana !


Dès l'ouverture de la bande-dessinée, le ton est donné : il va y avoir de la couleur, de l'humour, etc.
On y découvre les principaux personnages : 
Lou est une toute jeune ado, rigolote, avec un cœur gros comme ça,... Elle ressemble un peu à  "tout le monde" et pourtant sa vie n'est pas celle de tout le monde ! Sa mère, Emma est une maman solo, gameuse et pseudo-écrivain. Mina, la meilleure copine, toujours là pour Lou !

Pour ne pas vous spoiler... Voilà la juste première planche :
 
C'est surtout pour vous monter le style, les bulles, etc...

 
L'avis de Joana (7 ans) : 
Je ne connais pas du tout Lou, alors que j'ai deux copines qui s'appellent comme ça, c'est rigolo ! 

J'aime bien l'histoire, j'arrive bien à la lire (je porte des lunettes pour lire...).
Lou, elle me fait un peu penser à moi : avec ses cheveux, son chat (je veux un chat), pis elle ose pas parler aux garçons !!! Comme moi !
J'ai déjà mis le tome 2 sur ma liste de Noël ! :D 

L'avis d'Anaïs (4 ans 1/2) :
Joana me lit la Lou, mais je comprends un peu qu'avec les images.







**********************************
Auteur : Julien Neel
Edition : Glénat
48 pages 
tome 1 /7


**********************************

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé de lire Lou mais ça doit être une BD sympa. Sinon, dans ce qui correspond à tes critères, il y a Les carnets de Cerise mais peut être que Joana est encore un peu petite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Les carnets de Cerise ! Je me le note. ;)
      Lou, Joana a vraiment bien aimé, donc je pense que l'on va continuer la collec' ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺