20 mars 2017

J'étais là avant de Katherine Pancol


Ah que je n'aime pas ça, nan, vraiment, je déteste ça : abandonner un livre ! 

J'ai abandonné ma lecture de ce roman de Katherine Pancol, un peu avant la moitié... Je me suis accrochée car je n'aime pas ça abandonner une lecture en cours.
Mais arrivé un moment, l'héroïne me hérissait le poil, elle est d'un égocentrisme sans nom et l'écriture de l'auteur tout en descriptions et en réflexions ont fait que j'ai lâché l'affaire. A aucun moment, je ne suis parvenue à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages, etc...

A la base, je ne suis aps fan de Katherine Pancol, je ne suis pas fan de style. Mais comme on m'a donnée une petite dizaine de ses romans... Je retenterai ! 

Je vous mets tout de même de résumé, qui au prime abord, m'avait bien plu :
"Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première.
Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu'il célèbre s'étiolent les unes après les autres.
Ces deux-là vont s'aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L'attente. Mais en eux, invisibles et pesantes, des ombres se lèvent et murmurent : J'étais là avant.
Des mères qui les ont aimés ou trahis, qui ont rêvé, souffert, espéré. Des mères qui vivent encore en eux et les empêchent d'aimer. On n'est jamais tout seul dans une histoire d'amour.
On est tous les autres et toutes les autres qui ont aimé avant nous.
J'étais là avant est le roman d'une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons..."





Auteur : Katherine Pancol
Maison d'Editions : Livre de Poche
Date de parution :  2001

Pages : 254 (lu 103pages)                         
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ? 

6 commentaires:

  1. Je n'aime pas non plus lâcher un livre avant la fin, au cas ou l'histoire s'améliore par la suite et que je rate quelque chose. Malgré tout, quand on n'accroche pas à une histoire ou à un style d'écriture, il est difficile de se forcer à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je lis pour le plaisir et quand je n'en éprouve plus/pas dans une lecture, j'abandonne... C'est nouveau pour moi, car je me suis toujours "forcée" à terminer un livre débuté, mais quelle frustration au final ! ☻

      Supprimer
  2. Ah mince :/ Abandonner un livre c'est toujours frustrant mais des fois, c'est mieux que de persister et passer un mauvais moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà... J'ai poussé ma lecture au max, mais je n'y arrivais pas et je n'ai pas envie que lire devienne un "fardeau" ! ^^

      Supprimer
  3. Je n'aime pas non plus abandonnée un livre, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Puis il y a tellement de chouettes lectures à découvrir que ce n'est finalement pas si grave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! Il y a tellement de livres à lire, pourquoi s'enfermer dans un seul !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺