25 mars 2017

Visite du Livre Paris - salon littéraire





Je vous raconte ma journée d'hier ? Oui ! Allez, hop, c'est parti !

Comme le salon n'ouvrait ses portes qu'à 10h, on est d'abord allées se promener dans les rues de Paris ! A nous, l'Avenue des Champs Elysées, La Concorde, le Pont Alexandre III, l'Hôtel des Invalides, et au loin l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel ! C'était une chouette balade, sous la pluie et la brume ! 💜♡💗



Ensuite pour rejoindre la Porte de Versailles, nous avons pris le métro ! Non, on ne s'est même pas perdues! Je vous vois venir, mauvaises langues ! On s'est étonnées nous-même,... Mais nous y sommes arrivées comme des pros du métro !!! 😋



"Bon, et ce salon du Livre Paris, qu'en est-il dans tout ça ?" allez-vous me dire ! 
Eh bien le voilà ! Il est là, Porte de Versailles. 
Parées de nos jolis billets, nous y sommes entrées !


Et, moi, vraie sauvageonne que je suis, je vous le dis : il y avait trop plein de monde ! 😜


Mais plus que le "monde", il y avait des livres, j'en ai pris plein les mirettes et plein les bras !!! 😀


J'en tout d'abord pris pour les filles ! De quoi agrémenter le rendez-vous du jeudi : Les Kids Lisent !
Pour Pinkie, j'ai pris "Au galop, Sophie !" de Dick King-Smith chez Gallimard Jeunesse
Pour Blue, je lui ai pris "Elmer" de David McKee chez L'école des Loisirs.
Avec ça, elles auront des goodies : marque-page Simon, carte postale de Pop le dino, un jeu de mémoire, un recueil de trois histoires du Père Castor et un superbe poster ! 👧📚


Et puis pour moi... Hiiii, je me suis faite plaisir !  📗
Addict des versions "Poche" plutôt que des "brochés", je me suis régalée chez Pocket Editions et j'en ai profité pour prendre des livres qui faisait partis de ma Wish-List depuis un moment ou qui me faisait super envie, là, seuls au milieu de tant d'autres... 😅 J'ai donc pris : 
"The Book of Ivy" d'Amy Engel chez Pocket Jeunesse.
"Maybe Someday" de Collen Hoover chez Pocket Jeunesse. Je n'avais toujours pas lu de roman d'elle, voilà qui devrait réparer cette erreur ! 
"La Fille du train" de Paula Hawkins chez Pocket Editions, seul thriller acheté.
"Le livre d'or" de Deborah Copaken Kogan chez Pocket Editions. C'est lui que j'ai lu dans le train du retour ! 
Avec ça, quelques goodies : des sous-verres PKJ "murder party" très sympa, l'extrait gratuit  de "The Curse", des marques-pages et un stylo ! 



Voilà que vous dire de plus !? 
Ah oui : j'ai adoré cette journée parisienne ! 

A l'année prochaine ? Oui, peut-être... 😁



Et vous, y êtes-vous allés ou comptez-vous y aller aujourd'hui ou demain ? 
Si oui, vous avez dévalisé quels stands ? 

6 commentaires:

  1. J'y allais souvent quand j'étais petite (et que je n'aurais pas si loin) mais vu le prix d'entrée, je ne suis pas près d'y retourner même si j'aimerais bien...
    Bonnes futures lectures, en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma première fois, alors le prix d'entrée ne m'a pas plus choquée que ça... Bon il faut dire que j'ai droit à un tarif réduit, ça aide !
      Par contre, je pensais qu'une fois à l'intérieur, on aurait droit à une remise sur les bouquins ou autres... Mais non, ils sont au même prix ! XD J'aime être utopiste ! lol

      Supprimer
  2. Owwh très chouette journée et de beaux achats ! Dommage qu'on y soit pas allé le même jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, j'aurai adoré t'y voir !!! :D L'année prochaine, pitète !

      Supprimer
  3. Ça devait être génial !
    En tout cas, tu as fait de très beaux achats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était très sympa ! :D
      Les filles étaient heureuses que j'ai pensé à elles et moi, j'ai hâte de me plonger dans mes romans ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺