30 mars 2017

#Kidslisent Elmer de David McKee

Elmer... 
J'en avais énormément entendu parler... Mais je ne l'avais jamais lu (alors que j'adore les éléphants!)! 
Anaïs connaît car il y en a dans sa classe et que sa maîtresse travaille avec. Joana le connaît aussi, pour avoir en fait des coloriages magiques...
Il fait parti des livres que j'ai acheté au salon du livre, la semaine dernière.
Voilà le résumé : 
"Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l'empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis."
Elmer est un album jeunesse de David McKee. Il est riche en moral et attrayant pour les enfants de par toutes ses couleurs pep's...
Elmer est un éléphant différent des autres, mal dans sa peau. Il a l'impression de n'être "lui" que par sa différence. Il décide donc de faire en sorte de devenir commun aux autres... Mais grâce à Elmer, on comprend que la différence n'est pas un fait (que) du physique, c'est un tout !
Elmer, c'est aussi une belle histoire d'amitié, tout le monde aime Elmer, lui seul ne le sait pas au début et va le comprendre au fur et à mesure de l'album...
L'avis de Joana (6ans) :  J'aime qu'il soit différent des autres éléphants, qu'il soit pleins de couleurs. J'aime à la fin quand ils font tous la journée "Elmer" ! Je n'aime pas quand les animaux ne le reconnaissent pas alors qu'il vient de les croiser !
L'avis de Anaïs (4ans) :  J'aime bien que tous les éléphants rigolent quand même alors qu'Elmer est en gris ! Le tigre qui le reconnait aussi, je l'aime bien!J'aime bien toutes les couleurs d'Elmer.
Vous connaissez cet album ? 
Il en existe toute une collection !
Auteur : Davis McKee Maison d'Editions : Ecole des loisirs Date parution : 2002 Pages : 33

6 commentaires:

  1. Ohh ce petit éléphant c'était mon copain d'enfance ! Je l'avais même en peluche ahah J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ! Je suis passée complètement à côté petite... (J'ai honte ! mdr)
      Je ne savais pas qu'il en existait des peluches ! Je vais allée voir ça pour ma Blue ! :D

      Supprimer
  2. Salutations!
    :o Je crois que j'ai lu ce livre en maternelle :')
    Sinon j'arrive tout juste sur ton blog (de livraddict) et je le trouve très joli d'un point de vue esthétique :) Félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je te remercie pour mon blog ! Je suis super touchée ! :D
      Pour Elmer... Rrooh tout le monde le connaissait déjà (sauf moi... bouhou !) !

      Supprimer
  3. J'avais emprunté le livre quand j'étais abonnée à la bibliothèque petite. C'était sympa de retrouver Elmer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah, vu comme ma Blue est à fond en ce moment, je pense que l'on commencer la "collection" ! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺