Il y a un mois, Isabelle Morot-Sir m'a contactée pour me proposer de lire "Trente-sept", en avant-première. Forcément, j'ai dit "oui", comment résister à l'écriture d'Isabelle.
"Trente-sept" est différent de ses autres romans, mais à la fois si complémentaire...
"Trente-sept", c'est une nouvelle autobiographique.
"Trente-sept", c'est une jolie romance qui donne du baume au cœur, car elle est vraie.
"Trente-sept", c'est l'histoire d'Isabelle.
C'est une romance autobiographique qui se lit avec le sourire. On y retrouve l'insouciance de la jeunesse et la passion débordante que vit chaque ado face à son premier amour. C'est beau, c'est doux, c'est plaisant à lire.
La nouvelle est prenante et bien pensée dans sa construction. Elle montre les aléas de la vie, les émois du coeur et la fourberie du destin.
Je ne "connais" Isabelle qu'à travers les mails et DM que l'on s'envoie sur insta, les posts publiés sur les réseaux et ses romans. J'ai beaucoup retrouvé d'elle dans "Trente-sept" et je me suis rendue compte qu'il y a avait déjà beaucoup d'elle dans ses deux autres romans que j'avais adoré : "Journal personnel et intime d'une zingara" et "El Matador".
Bref, vous aimez les romances, vous aimez lire des nouvelles, vous aimez les autobiographies vivantes, vous êtes un brin curieux(ses), etc. A partir du 11 mars (date de parution), lisez "Trente-sept".
Pour plus d'infos : le site d'Isabelle : https://www.isabelle-morot-sir.com/
Petit lien amazon pour acheter/précommander le roman à 0.99€ ! : lien
Je ne suis pas vraiment une adepte des récit autobiographique. En tout cas, je suis contente de voir que tu as aimé :)
RépondreSupprimerC'est autobio parce que je le sais, mais ça n'en pas le ton. On croirait vraiment une romance fictive.
SupprimerHi nice reading your blogg
RépondreSupprimer