13 mars 2021

On se balade à Avallon !

Bonjour !

Et si aujourd'hui, je vous parlais d'Avallon...

J'y suis née, j'y ai fait toute ma scolarité, j'y ai créé mon entreprise, j'adore m'y promener !


Avallon est une ville avec un fort patrimoine Historique.
Au fil des siècles, beaucoup de Rois y sont passés, comme les Guerres, les maladies, etc.


Le vieil Avallon est riche en caractère moyenâgeux, il n'y a qu'à regarder de plus près la façade de l'Office du Tourisme, avec sa petite porte de bois, les pans de bois (colombages), les petites fenêtres, les moulures dans la pierre, etc. typique de cette période.


D'ailleurs, juste à côté, vous pouvez retrouver une drôle de sculpture ! Une grenouille !


Elle est le point de départ d'un circuit : le circuit de la grenouille. 
Si vous le suivez, cela vous mènera vers des sites médiévaux, tels que les remparts, des vielles bâtisses, etc. !

En face, vous avez l'Eglise Saint-Lazare qui date du XIIième siècle. 
Elle est classée aux Monuments Historiques
Derrière, vers "le chevet" de l'Eglise Saint-Lazare, vous avez une vue magnifique sur la vallée du cousin !

Tout près, vous avez la Tour de l'Horloge. Elle date du XVième siècle et est également classée aux Monuments Historiques.

Toujours dans ce même secteur, vous avez des bâtisses riches en curiosités :
Un escalier apparent, des anciennes moulures révélées,...



Et puis, Avallon ne serait pas Avallon sans ses remparts ! 
On y retrouve "la patte" du Maréchal Vauban.





5 commentaires:

  1. Avallon semble être une ville vraiment très jolie avec beaucoup de charme.
    Ce Vauban est vraiment partout ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Vauban ^^ Ca me rappelle mes cours à la fac toutes ces photos, ça me manque un peu de bosser l'Histoire de l'art. En tout cas, Avallon a l'air super chouette, j'adore les vieux monuments, et tu as présenté de chouettes choses, ça me rend super curieuse ! Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avalon est vraiment une très belle ville historique. J'y ai toujours vécu (enfin dans la cambrousse autours ^^) et ça me fait plaisir de partager ça avec vous ! :*

      Supprimer
  3. Avalon est vraiment une très belle ville historique. J'y ai toujours vécu (enfin dans la cambrousse autours ^^) et ça me fait plaisir de partager ça avec vous ! :*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺