9 mars 2021

Présentation de Happy, Gaston et Fanette☆...

Les chevaux, j'en ai toujours été fana ! Ma famille n'étant pas de celles qui roulent sur l'or... Pas de cours d'équitation pour moi, ni de poney dans mon jardin. Le gros poney de la cousine à monter de temps à autre, ça suffisait, m'avait-on dit.

Puis, la vie a fait que je me suis éloignée de ma passion. 

Lorsque j'ai enfin pu me payer mon premier cours d'équitation, j'avais 26 ans ! Avec fierté, j'ai obtenu mon Galop 1. Je n'ai pas souhaité passer les suivants car je ne veux pas faire de concours ou autre. 

A 31 ans, j'ai arrêté de monter dans le club et j'ai préféré mettre mes sous de côté pour, enfin, avoir mon cheval !

Pour mes 32 ans, j'ai pu commencer les recherches... Et là : c'est la drame ! 😓 ! Mon budget "achat" était trop minus pour "le cheval de mes rêves" (et si je l'augmentais : mon budget "vie de cheval" (nourriture, soin, etc) en aurait pâtis). Bon, j'ai revu mes critères à la baisse.


Je voulais un cheval trapu, costaud et froid dans sa tête.

Happy Way

Vous vous en doutez : Happy est grande, fine et au sang chaud !


Début Août 2020, j'ai été faire un essai avec Happy, qui se trouvait à une bonne heure de route de chez moi... Essai pas très concluant car la mono sur place n'avait qu'une idée en tête : me faire sauter des obstacles, alors que je n'aime pas ça... Je cherchais un cheval pour de la rando, moi ! Lorsque l'on a enfin pu faire le tour du club hippique : j'avais senti une Happy un poil peureuse mais bien dans sa tête tout de même. Un pas énergique. Une bonne volonté. Et physiquement, elle me plaisait bien.

Alors, on a réfléchi deux minutes et "banco". 

On a trouvé un pré, on l'a clôturé, on a acheté le matériel, etc.

Happy Way ( de son petit nom complet) est arrivée le 28 août 2021. 

 
Happy Way
 
C'est une Pur Sang Anglaise, réformée des courses après avoir couru quelques courses et gagner certaines. Elle a eu une fracture à l'antérieur... Elle est devenue poulinière : maman de 7 poulains à leur tour cheval de courses (et qui gagnent ! Elle a encore deux pouliches qui courent!), en mars 2020, elle n'a pas pris : pas de bébé -> jument qui ne sert à rien... Et elle a évité la case boucherie via une assoc de replacement des réformés de courses.
Voilà son histoire !


Et comme les chevaux sont grégaires, on lui a rapidement trouvé deux copains : 

Gaston et Fanette

Ils viennent d'une assoc' dont je tairais le nom car pas tip-top... Fanette avait 26 ans, de gros soucis de santé et bien que nous ayons été aux petits soins pour elle : elle nous a quitté le 26 février... ☆ Gaston a 17 ans, une force de caractère et une gourmandise à la hauteur de la réputation des poneys : c'est un chou !

Gaston - Fanette

Le pré trouvé était en location et trop pré de la route... Avec les évènements dramatiques qui avaient lieu sur les chevaux à cette période là... Ils ont fini dans mon jardin : le temps que je leur prépare un nouveau pré !

Fanette - Happy - Gaston - Mon jardin !

Et depuis, ils vivent avec deux ânes qui s'appellent Hi et Han (ça ne s'invente pas, ça !!!) dans une grande pâture ! Ils ont la vie de château...

Happy et ses copains - fofie-lit
Séparés le temps de s'acclimater durant 1 semaine. Hi - Han - Happy - Fanette - Gaston

Ma Fafa nous a quittés, il y a une semaine. Ça faisait 6 mois qu'elle était avec nous. On lui a permis d'avoir une belle fin de vie, avec des copains, de l'herbe, du soleil, des soins... Mais tout ceci n'aura pas suffit. Elle aura été une étoile filante dans nos vies, elle est une jolie étoile dans le ciel maintenant.

Fanette - fofielit
Fanette

6 commentaires:

  1. Le partage de ta passion et des histoires de ces animaux est très touchant ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh... C'est trop triste pour Fanette 😥
    Elle a eu une belle fin de vie donc c'est le principal !
    Je ne suis jamais montée à cheval... Je voulais faire de l'équitation quand j'étais petite, mais c'était trop cher pour mes parents :/
    Aujourd'hui, mes plus proches voisins ont des chevaux. Il y en a 6 autour de ma maison 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, on a eu le même soucis, je vois ! Pff, quelle idée de ne pas avoir de sous, j't'jure XD
      Bon, bah, hop : à cheval ! lol

      Supprimer
  3. L'équitation et la danse ce sont deux domaines qui ne m'ont jamais attirés - à pratique - mais toujours passionnée pour comprendre ces univers. J'avais une amie de lycée danseuse et une connaissance de collège qui faisait de l'équitation. C'est hyper cool de pouvoir donner vie à ses rêves d'enfants quand on est adulte, j'ai adoré lire ton article. C'est super triste pour Fanette, mais quel beau lieu pour tous les autres, au moins elle a fini sa vie bien entourée et dans un lieu mieux que l'asso en question (de ce que je comprends :D). Bravo à toi et longue vie à ces nouveaux résidents ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺