24 mars 2021

K.A. TUCKER - "Ten Tiny breaths", tome 1 et 2

Couverture Ten tiny breaths, tome 1 : Respire

J'ai lu ce roman en avril 2020 et je viens donc vous en parler 1 an après : tout va bien !

 

"Ten Tiny Breaths" est une trilogie romantique de K.A. Tucker.

 J'ai donc lu ce premier tome avec avidité car j'en avais beaucoup entendu parler. Il ne m'a pas déçu : j'ai beaucoup aimé le personnage principal, l'univers dans lequel elle évolue, etc.

Franchement ? J'ai dévoré ce premier tome, dont voici le résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Et puis, ma panne de lecture gigantesque a fait que je n'ai lu le tome 2 qu'il y a 2 mois, environs...

Couverture Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir 

Ce second tome m'a moins enchantée, bien que lu d'une traite ! Le personnage principal, Livie, la petite soeur, est en deçà de Kacey, la grande soeur. Je ne sais pas comment le formuler sans que ce soit péjoratif pour elle... ^^

 Mais même l'intrigue romantique... je l'ai trouvée "facile" et "déjà vu".

Je vous mets le résumé :

 Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

 

 Bref, comment vous dire que je ne sais pas quand je lirai le troisième et dernier tome ; 

et si un jour, je vais retrouver l'envie de lire... 

Stressed GIFs - Get the best GIF on GIPHY



6 commentaires:

  1. Espérons que le dernier tome te plaise davantage que le deuxième, pour finir la saga sur une meilleure impression ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome il y a quelques années mais il ne m'avait pas vraiment convaincue, du coup je n'ai jamais lu la suite ! Comme Marinette, j'espère que le dernier tome te plaira, ça serait dommage de terminer sur une note négative ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut juste que je me lance dans la lecture de ce dernier tome ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai les trois tomes dans ma PAL et j'ai vu tellement de bons avis que j'ai vraiment hâte de commencer la saga. En tout cas, j'espère que le jour où tu décideras de le lire, ce troisième tome te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, une future bonne lecture à toi ! :D
      J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, j'espère que la trilogie te plaira ! :*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺