Follow Us @lapetitebourguignonne

31 mars 2021

Alexiane THILL - Les MacCoy, la trilogie

 

Couverture Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon Couverture Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau Couverture Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive



<- click pour te mettre dans l'ambiance "mood écosse"😘


Toujours dans ma panne de lecture, qui dure depuis plus d'un an et qui va finir par être légendaire... (mon rythme actuel frôle le 1 roman par mois (outre mon écoute de "L'Assassin Royal"), suuuuper ☻)

Il y a tout de même des éclaircies. 

De jolies éclaircies ! 

 

Comme ma lecture de cette très belle trilogie : "Les MacCoy" d'Alexiane Thill, dévorée en peu de temps et qui sent bon l'Écosse. 

 

Je ne vous mets le résumé que du premier tome "L'Ogre et de Chardon"  (point de spoiler ici ^^):

Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

 

Si vous vous attendez à une romance historique : vous allez être un poil déçu(e)s car l'intrigue est bien encrée dans notre réalité (mais l'Histoire a sa place tout de même). Par contre, si vous raffolez d'écossais, de clans, de kilts, de romances -qui tiennent la route- et d'action (le whisky est en bien présent aussi !) : cette trilogie est faite pour vous.

 

Je n'ai pas lâché ces écossais de bout en bout. Je me suis plongée dans leur univers, si proche du notre et pourtant si opposé. 

Les personnages principaux sont très bien construits et l'héroïne, Phèdre, est vraiment top : parfois un poil naïve, parfois un poil trop combative et tout en étant naturelle. Le changement de point de vue, dans le dernier tome "La Louve et le Glaive", permet de donner un second souffle et intégrer davantage des personnages qui jusqu'alors n'étaient que secondaires ou passifs. 


J'avais lu qu'il était peut-être question d'un quatrième tome... Je l'attend de pieds fermes !


4 commentaires:

  1. Autant les couvertures des livres et les titres ne m'attirent pas (du tout ahah), autant ton avis me fait reconsidérer la chose ! Je note le titre dans un coin de ma tête :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiii, nan mais il ne faut regarder que le bas de la couv', hein ! ^^

      Supprimer
  2. Oh oui l'Ecosse 😍 J'adore cette musique d'ambiance 😁
    J'ai eu le tome 1 de cette saga à Noël et j'ai trop hâte de le lire surtout que j'ai vu beaucoup de très bons avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. future très bonne lecture à toi, alors ! ^^
      "Sing me a song, la la la la laaa"

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺