♥ Attention : coup de cœur ! ♥
La couverture a de suite attiré mon regard, je ne voyais plus que ce roman là, dans les étalages...
Je m'en suis emparée pour lire le résumé :
"« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ? "
"équitation" - "romance"
Mais, mais oui, ce roman était fait pour moi.
Hop à peine acheté, à peine lu.
Et wouah... C'est un coup de cœur !
C'est le premier roman de Georgia Caldera que je lis et je suis fan ! Fan de ce qu'elle fait des personnages, de l'ambiance qu'elle crée, de sa plume, de son style...
Nos chemins de travers est une romance audacieuse qui casse les clichés, fait fi les tabous (complexes, harcèlement,...) et qui ose mettre les pieds dans le plat !
Les deux personnages principaux ont une passion commune : l'équitation. C'est bien tout ce qui les réunit, à la base.
Louis est le beau gosse de service, richissime, doué, intelligent,... Il a tout pour lui. Il joue avec les filles comme il joue avec sa vie. A un moment donné, ça fait "boum" !
Dès les premières pages, on deteste Louis Deschaney... Puis, petit à petit, on découvre un personnage aussi mal dans sa peau qu'Emma, torturé par le poids de la vie et des attentes que les autres ont de lui. Il m'a vraiment touchée !
Emma est une jeune adulte mal dans sa peau, qui bosse pour payer ses études et qui n'ose jamais rien. Je me suis lue en Emma. Elle est moi, enfin elle aurait pu être "moi". Je me suis vraiment identifiée à elle dès les premières lignes : ses complexes, sa passion des chevaux, son amour des enfants, etc...
Georgia Caldera nous livre en pâture Emma et Louis (et quasiment que eux, pour mon plus grand plaisir, m'attirent pas plus que ça les autres...) et nous dépeint la fresque de leur romance...
C'est une très belle histoire, pleine de bons sentiments, d'espoirs, d'amour.
Mais la fin du roman...
Cette fin a brisé mon p'tit cœur ! Je ne m'y attendais pas. Elle est si brutale, si violente, siiii "fuck fuck fuck", quoi... 😭💔
Vivement janvier 2018 : date de sortie du second volet !
Auteur : Georgia Caldera Maison d'Editions : J'ai lu Date de parution : 7 juin 2017 Tome 1 Pages : 510 |
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?
Ah j'ai vraiment envie de le lire. Sans doute une de mes prochaines lectures.
RépondreSupprimerMerci pour ton avis :)
Eh bien, à coup sûr, je te souhaite une belle prochaine lecture ! :D
SupprimerJe ne connaissais pas ce livre mais ton avis donne envie d'en savoir plus :)
RépondreSupprimerEn plus, Georgia Caldera est une auteure que j'ai envie de découvrir depuis longtemps.
Je t'avoue que je ne la connaissais que comme blogueuse, pas du tout comme auteure ! J'aime beaucoup son écriture... Je retenterai un autre de ses romans.
SupprimerDeuxième avis très positif que je vois sur ce livre aujourd'hui. Je vais finir par craquer !
RépondreSupprimerDepuis le mois de Juin, mon avis a énormément changé sur ce roman... Mais c'est tout de même un livre sympa à lire.
Supprimer(Tu as lu les After ?)
Je viens de lire ta chronique car ta note via livraddict m'a perturbée ^^ J'ai donc cliqué sur ta chronique pour comprendre ! Tu lui as mis 2/20, sans doute sans faire exprès car quand je vois ce que tu en dis, ce doit être une erreur ^^
RépondreSupprimerAh ah , note "réparée" sur livraddict. :D
SupprimerOui, c'est un très bon roman :D