Follow Us @fofie_lit

20 juin 2017

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garcons - Emily Blaine








"Les filles ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" est le premier roman d'Emily Blaine que je lis. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une lecture agréable ! 
(Oh ! Je ne peux pas en avoir à chaque lecture, mon cœur ne tiendrait jamais le choc !!!)

Que dit le résumé ?
" Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple ... "


C'est un roman "léger", facile à lire et sans prise de tête ! L'histoire se déroule sur un cours laps de temps (une semaine) et l'action est omniprésente. Tout cela donne du rythme à la lecture.

Les personnages sont très clichés, à la base... Mais en les découvrant au fil des pages, on remarque que les apparences sont trompeuses et qu'ils ont une vraie entité. 

Abby est attachée de presse. Elle travaille pour les stars : à l'image d'Olivia Pope dans la série "Scandal" (Je n'ai pas arrêté de penser à la série durant ma lecture !)
Abby, elle a du cœur mais à Hollywood, il vaut mieux éviter d'en faire étalage sous peine de le voir se faire piétiner par une horde de paparazzi ! Mais Abby a du caractère et sait faire front face à la horde de requins qui l'entoure au quotidien, surtout quand c'est pour protéger ses clients !
Parmi ses clients justement, il y a un petit nouveau : Garrrett McIntyre...
Au début, je l'ai trouvé trop lisse, je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir avec lui. Puis au fur et à mesure, et tout comme Abby, je l'ai découvert... et j'ai aimé ce que j'ai lu de lui ! C'est un personnage qui ressemble beaucoup à Christian Grey (sans le sm) : il est charismatique, énigmatique, ... 
Autour d'eux, il y a quelques personnages : ils sont peu travaillés, un brin clichés encore, mais ils n'enlèvent rien à la bonne lecture de ce roman !
L'image est le sujet principal de cette romance. Au travers du personnage d'Abby, on en découvre toutes les facettes  : l'image de soi, pour soi, vis-à-vis des autres, ... 

Le gros bémol de ce livre est (parce qu'il en faut un, hein !) :  le titre !
 "Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" : en plus d'être long, il ne colle pas avec l'histoire, selon moi... 




Auteur : Emily Blaine
Maison d'Editions : Harlequin
Date de parution :  2017
Pages : 277   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Ce livre me tente bien et l'auteure aussi d'ailleurs. J'ai deux de ses livres dans ma PAL et il faut que je les découvrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Summer of love et Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux :)

      Supprimer
    2. Je ne connais que le second ! Hâte que tu les lises pour en avoir ton avis ! :D

      Supprimer