8 juin 2015

Si un jour la vie t'arrache à moi de Thierry Cohen

Couverture Si un jour la vie t'arrache à moi


Découvrir un auteur célèbre est toujours quelque chose de magique  pour moi ! 




Si un jour la vie t'arrache à moi
Auteur : Thierry Cohen
Maison d'Éditions : J'ai lu
Nombre de page : 378 pages



Résumé : 
Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d un milieu aisé, Clara d une famille modeste. C est un homme d affaires brillant, elle est danseuse. Ils n étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu au jour où le destin s en mêle. Jusqu au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu il aime. Mais comment faire s il est déjà mort ?

Mon avis :
J'ai découvert cet auteur grâce à ma binôme du Swap Thriller/Polar.
Je ne m'attendais pas à "ça", j'ai été agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé la plume de Thierry Cohen
Quelques passages un peu longuets mais en globalité, le roman ce lit très bien.
Les émotions des personnages sont décrites avec soin, on ressent beaucoup d'amour lors de la lecture.
L'intrigue, un brun Shakespearienne, m'a beaucoup plu ; tout comme le personnage de Gabriel, sur qui repose tout le livre !  

Je n'ai pas lâché le livre... 

Si j'avais lu ce roman sans en connaitre l'auteur, j'aurai parié qu'il s'agissait d'un écrit par Marc Lévy.

4 commentaires:

  1. Alalala celui-ci je l'ai lu il y a longtemps et pfiouuu j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite à ma lecture,j'ai mis ses autres romans dans ma WL, pour voir si mon sentiment ce confirme : j'ai aussi beaucoup aimé ! :D

      Supprimer
  2. De cet auteur j'ai lu "Longtemps, j'ai rêvé d'elle" et "J'aurais voulu vivre", que j'ai adoré !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah sont dans ma WL !! ^.^ J'ai hâte de les avoir dans ma PAL !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺