9 oct. 2019

#SP - Traverser les orages - Lucile Caron-Boyer


Deuxième roman de Lucile Caron-Boyer et deuxième très bon moment de lecture pour moi ! 

Lucile Caron-Boyer est une autrice qui avait su me toucher avec son premier roman "Mon petit coeur de pierre" paru en 2017.
L'écriture de Lucile Caron-Boyer est bienveillante, douce, avec la bonne dose de peps et d'humour qui font du bien. 

L'intrigue est un peu lente à se mettre en place, mais l'autrice prend le temps de poser le cadre autour de son héroïne pour ne plus nous faire lâcher son roman, par la suite.

Liv est une héroïne tout ce qu'il y a de plus commun : elle est jeune, pleine d'entrain et est entourée par sa bande de copains.
Les relations entre les différents personnages, et surtout celles de la bande d'amis, font ce roman. Un roman où les fils de la vie de mêlent, s'emmêlent et au final se dénouent. Les thèmes abordés sont notre quotidien à tous et sont ici approchés de manière très prenante.

Ce roman jeunesse est écrit à la première personne, ce qui donne au lecteur l'impression de lire le journal intime d'une amie ou même d'être à côté de Liv pendant qu'elle nous raconte son histoire, du haut de ses seize ans.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman !



Couverture Traverser les orages
 
Autrice : Lucile Caron-Boyer
Maison d'Editions : Librinova
Date de parution :  2019
Pages :  288


Vous avez déjà lu un "Lucile Caron-Boyer" ? 


6 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu cette autrice, mais ce que tu en dis (et la couverture que j'aime beaucoup) me rend curieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est une autrice auto éditée que j'apprécie de lire. Ses romans sont top. Dans le monde de l'autoédition (je fais un raccourci, mais bon...) on lit de tout et surtout du bof-bof. Lucie Caron-Boyer fait partie de ceux qui remontent le niveau !!! :D

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu de roman de cette autrice, mais ça a l'air très choupi tout ça ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches du contempo mignon, n'hésite pas à te pencher sur un de ses romans ! :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture déjà ! Et ta chronique donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Si tu à l'occasion de le lire, n’hésite pas !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺