14 oct. 2019

A tous les garçons que j'ai aimés, tome 3 : Pour toujours et à jamais - Jenny Han


Je n'ai pas lâché mon roman ! 


Voilà un troisième tome qui a le mérite d'être bien meilleur que le second tome qui m'avait semblé loooong... 

Bon, avec l'héroïne, ça ne passe pas : Lara Jean m'hérisse le poil, son rôle de "femme au foyer qui veut et doit tout gérer" m'a gavée, tout comme les passages redondants sur les cookies !
Mais il y a tout de même une évolution du personnage : elle ose enfin, elle assume plus ses choix. Elle se voit plus "femme" et moins "gamine". Elle réfléchit plus à ce(ux) qui l'entoure(nt).

Alors, là, vous vous dites : soit elle est maso à lire 3 tomes avec une héroïne qu'elle ne peut pas blairer ; soit elle nous fait une blague et en faite elle... 
Non ! 
Ce n'est pas une blague : j'ai beaucoup aimé cette trilogie. Et ça, c'est grâce au personnage de Peter Kavinsky
Ce personnage est patient, attentionné, amoureux avec un grand A ; et c'est beau à lire... Car des persos du genre, âgés de 18 ans : il y en a peu. Ils sont toujours un peu bad boy, à l'écart, etc. Pas lui.

J'ai commencé à faire ma guimauve quelques chapitres avant la fin et j'ai cessé de pleurer bien après avoir refermé mon livre ! 

Alors même si Lara Jean n'est pas mon personnage féminin préféré (et loin de là !) : je dois avouer qu'elle vit une romance à la limite du parfait, avec Peter ! ♥

Alors rien que pour la fin, je vais mettre un joli 20/20 sur livraddict. Vous êtes prévenues ! 




Couverture Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais
 
Autrice : Jenny Han
Maison d'Editions : Panini Books
Date de parution :  2018
Tome 3/3
Pages :  352

Vous savez si la suite va être adaptée ? Nan car je n'ai toujours pas vu le premier film, mais je pense déjà à la suite, moi, hein ! ☺



12 commentaires:

  1. Dommage pour la pauvre Lara Jean ^^ Mais, je suis vraiment contente que tu aies aimé cette saga :)
    Normalement oui, la suite sortira aussi en film ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, pauvre Lara Jean ! ^^
      Bon, plus qu'à espérer pouvoir les trouver ailleurs que sur Netflix ! J'suis pas prête de les regarder ! lol

      Supprimer
  2. La suite va être adapté pour les films, il me semble que le 2 est en tournage. C'est le T2 mon préféré, dommage que tu l'aies trouvé long xD Par contre, comme toi j'ai pas trop accroché au côté femme au foyer de Lara jean, mais j'ai plutôt apprécié l'ambiance de la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool pour la suite des films ! :D
      Le T3 est mon préféré ^^

      Supprimer
  3. Hahaha je crois que tu as bien aimé Peter non ? Je suis pas sûre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ma soeur a lu toute la saga cette année et elle a eu un gros de coeur pour cette saga.
    Tout le monde adore alors il faut vraiment que je me lance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui, surtout si tu as les tomes à ta disposition, dis ! :D

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je me mette à cette saga ! J'ai si hâte que le second film sorte **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu l'impression que tu me nargues... Je veux voir le film, moi aussiiiiii ! :p

      Supprimer
  6. Je suis curieuse, ce n'est pas mon genre de lecture à la base, mais j'ai toujours eu une petite envie de découvrir cet univers ! Alors les livres me tentent autant que les films :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te lances, je serai curieuse de lire ton avis ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺