25 oct. 2019

#SP - Lésions intimes - Christophe Royer


Merci aux Editions Taurnada pour ce service presse


"Lésions intimes" de Christophe Royer, saura plaire aux fans de policier ! Il est très instructif sur le déroulé d'une opération policière et... bien plus encore ! On est dans les tréfonds du genre, là... Amateurs ? régalez-vous ! ^^

Malgré tout (ou bien à cause de ça... that is the question !), j'ai trouvé le roman un peu lent.

L'intrigue est sympa, mais elle est remisée derrière les longs passages descriptifs et à la fin : on ne sait pas tout. C'est frustrant, surtout pour un roman policier.  

L'héroïne m'a bien plu. On la sent perplexe face aux événements, mais elle s'accroche. Elle ne lâche pas le morceau, elle est tenace.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi le cousin avait tant été mis en avant, alors qu'au final : il ne m'a pas semblé qu'il apportait grand chose à l'intrigue... J'aurais aimé plus de "Samir"! 


Vous aimez les policiers où chaque détail à une importance ? Lisez-le ! 




Couverture Lésions intimes
 
Auteur : Christophe Royer
Maison d'Editions :  Taurnada
Date de parution :  sept 2019
Pages :  414

Dans un roman policier:
- vous aimez avoir une fin ouverte et/ou qui vous laisse vous faire votre propre idée sur la suite ??? 
- ou bien vous êtes comme moi et aimez avoir le fin mot ?!



4 commentaires:

  1. Ce n'est pas un livre qui me tente mais je suis contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je me suis mise plutôt récemment aux polars et j'avoue que j'aime bien ! :D

      Supprimer
  2. Je suis partagée, je ne sais pas trop si j'aurais aimé ce livre ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺