4 oct. 2019

DIMILY, tome 4 : Just Don't Mention It - Estelle Maskame

Il est normal qu'ayant dévoré les trois tomes de DIMILY, je me sois jetée sur ce quatrième tome !

Deux ans après le succès de sa trilogie DIMILY, Estelle Maskame revient avec un quatrième tome... Enfin, quasi quatrième tome puisqu'il reprend la trame du premier tome, mais du point de vue de Tyler !

Aaaah Tyler Bruce
Quel plaisir de retrouver ce personnage au passif difficile... 

La plume de l'autrice, Estelle Maskame, a évolué, en bien. La trilogie de base est géniale, ok, mais elle est assez "brute", scolaire ; alors que "Just Don't Mention It" est plus mature, un ton plus "adulte", avec des thèmes plus durs.

On découvre Tyler, ses failles, ses tourments, dans des chapitres où s'alternent passé et présent. On lit l'enfer vécu par un Tyler âgé de 5 ans... Un sujet difficile, très bien maîtrisé par l'autrice. Les mots sont forts, percutants et marquants. 

Le point de vue de Tyler est ce qui manquait cruellement au premier tome ; surtout qu'il apparaît dans la suite de la trilogie ! Et bizarrement l'intrigue autour de ce personnage est ce qui fait le succès du t1, alors qu'il n'est que trop peu approfondi. Eden est sympa, je ne dis pas le contraire... mais avouons-le nous : c'est pour Tyler Bruce que j'ai lu la saga et, très certainement, vous également ! ^^ C'était donc logique qu'Estelle Maskame nous en dise plus ! Na ! 

J'ai beaucoup aimé "Just Don't Mention It", au point d'avoir eu envie de renchaîner avec les tomes 2 et 3 ! 

Un tome 5 est paru en VO, il s'agit de Tyler et Eden, dix ans plus tard !!! Bon bah à quand la VF, hein ?



Couverture D.I.M.I.L.Y., tome 4 : Just Don't Mention It
 
Autrice : Estelle Maskame
Maison d'Editions : PKJ
Date de parution :  2019
Tome 4/5
Pages :  491

Vous avez lu cette saga ? Si vous aimez le Young-adult, la romance, les histoires de familles, Santa Monica, etc : n'hésitez pas... 



4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu cette saga, j'avais peur de ne pas trop accrocher, mais je suis ravie de voir que tu as beaucoup aimé ce presque cinquième tome mais en fait premier et demi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "presque quatrième" (han là là, elle lit mes chroniques qu'à moitié, pas biiiien ! :*
      C'est du Young-Adult qui se lie bien, si un jour tu hésite : fonce ! :D

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de retrouver les personnages, j'espère vraiment qu'il me plaira autant que la trilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien meilleur que la trilogie, de mon point de vue ! j'espère vraiment qu'il te plaira !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺