Follow Us @fofie_lit

27 août 2016

DIMILY - Did I Mention I love You d'Estelle Maskame









La saga d'Estelle Maskame me faisait de l’œil depuis un moment... 

 ♥♥♥  Elle est mon coup de cœur de l'été !  ♥♥♥

J'ai enchaîné les deux premiers tomes et j'ai hâte que le troisième et dernier tome sorte chez Pocket Jeunesse !! 




Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



D.I.MI.L.Y.,  Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame est tout simplement un vrai coup de coeur... 

Ça fait un moment que ce premier tome titille ma curiosité : il est tout autant aimé que "dénigré" (le terme est fort, quoi que...) ! Alors, allez savoir pourquoi, quand je l'ai vu au détour d'un étalage : je l'ai pris, avec le sentiment qu'il me fallait ce roman. Point barre.

Alors, D.I.M.I.L.Y. c'est THE histoire d'amour bien compliquée comme je les aime : à la Roméo et Juliette !! 

Eden, l'héroïne, est un personnage magnifique : elle a la naïveté de la jeunesse tout en étant très adulte dans sa tête et un brin maternelle. Elle est franche du collier, volontaire et atypique ! Complexée, sportive, mal dans sa peau et belle comme un cœur.
Elle m'a énormément touchée (à me faire pleurer...)!
L'autre personnage principal, c'est Tyler ! Ouais, le Tyler, le Bad Boy de service qui ne fait rien comme il faut, à la fois mystérieux et agaçant. Il pourrait être le stéréotype de base du beau gosse adulé par toutes les midinettes hollywoodiennes... mais ce n'est pas le cas ! Tyler est un personnage très charismatique, profond qui a plusieurs facettes !
Estelle Maskame a fait un grand travail sur tout ses personnages.
L'entourage des deux adulescents fait que tout tient la route, dont  Dave : le père ! Celui qui réapparaît sans crier gare et qui s'avère être ce qu'Eden imaginait : un père totalement à côté de la plaque... Et il y a Ella, la belle-mère que l'on adorerait détester mais qui s'avère être quelqu'un de génial, autant avec ses garçons qu'avec Eden ! Le cercle d'amis que se fait Eden en arrivant et très hétéroclite et fêtard. (A ceux qui disent que Tiffany est un stéréotype de la fille machiavélique, riche, peste, blablabla et qui n'existe pas en vrai : je peux vous en présenter Une, française peut-être, mais une Tiffany quand même !! )


(instant coup de gueule, vous voilà prévenus !)
Pour ce qui est de leur relation... Celle qui fait grincer les dents de certains esprits réac' : bah il n'y a rien de choquant !!! Elle est même géniale et super bien traitée par l'auteur !
Personnellement, je ne vois pas où est le problème des lectrices qui fustigent l'histoire... Pff où on va sérieux ?! Vous vivez à quelle époque ?
Il n'y a rien d'illégal, de mal, qui pousse à la controverse, riiiien ! Tout ça pour faire mousser vos blogs ? (re)pff...
Je comprends qu'au sein d'une famille, vivre ça, doit (allons-y pour les mots forts) "choquer" ! Mais c'est quelque chose qui arrive de plus en plus, de nos jours, avec toutes les familles recomposées ! Pis... Ce n'est qu'un roman : il ne vous plait pas, vous stoppez votre lecture !
Bref... (instant coup de gueule terminé...)

N'empêche que cette relation est écrite et décrite avec beaucoup de fraîcheur par Estelle Maskame. On ressent toutes les émotions d'Eden et Tyler : leurs gênes, leur passion réciproque... leur Amour !

Tout sonne vrai dans ce roman ! C'est un roman très contemporain, dans son époque et qui joue à fond sur les mœurs du moment.

Estelle Maskame a une plume étonnante, surtout quand on sait son âge et qu'il y a deux tomes derrière... dont le deuxième que j'ai déjà lu (et adoré) et le tome 3 à paraître en Novembre !!!
Elle fait passer les émotions, au travers des mots, avec tellement de justesse, de brio... ♥


Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket jeunesse
Saga  : DIMILY

Nombre de pages : 412
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Allez, n'ayez pas peur, je suis large d'esprit, vous pouvez me dire si vous n'avez pas aimé !! lol

6 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de cette saga tout l'été ^^. Lors de sa sortie, j'avais bien envie de la découvrir mais j'avais lu quelques avis mitigés ou négatifs qui on fait que j'avais perdu l'envie de découvrir cette histoire. Lire ton avis me redonne envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah naaaan, elle est géniale, fraîche, super bien écrite, etc...
      Bon, dès que tu l'as lu : je veux ton avis dessus ! ^^

      Supprimer
  2. Même si l'intrigue est classique j'ai eu un coup de coeur pour ce livre ** Je vais lire le second tome très bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur de également de mon côté... D'ailleurs la saga entière est un coup de coeur ! ☺

      Supprimer
  3. Je l'ai lu il y a quelque temps maintenant mais, je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de choquant pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La foule s'est depuis pas mal radoucie sur le sujet... Je ne lis plus de (gros) avis négatif sur la saga.
      Tu as lu la trilogie ? Tu as aimé? 😁

      Supprimer