3 août 2016

[Film] Marley & Moi





 Si vous n'avez pas lu le livre : foncez !
Si vous n'avez pas vu le film : foncez !
Marley et moi, c'est une histoire d'amour haute en poils et péripéties ☺





S'il y a un roman que j'adore relire à mainte reprise, c'est bien celui là ! Mon billet sur ce dernier vous le confirmera : on rit autant qu'on pleure... A chaque fois, c'est un coup de coeur ! ♥♥♥

Le film retrace parfaitement tout ce que John Grogan a voulu transmettre via son livre autobiographique...
C'est bel et bien la vie de Marley, Labrador un brin déjanté, que nous suivons. Les gags, qui m'ont fait exploser de rire lors de mes lectures, ont eu la même sonorité lors de mon visionnage du film !
Les acteurs qui incarnent les chanceux propriétaires de Marley ne sont autres qu'Owen Wilson et Jennifer Aniston ! Rien que ça : Rien qu'aux noms, on sait déjà que l'on va rire ! 
Mais grâce à eux, la fin est mémorable, à pleurer... Leur jeu est magistral !

(Comment ça, je pleure tout le temps ?? Même pô vrai ! )


Petites infos :
- 22 chiens ont interprété le rôle Marley, du chiot au chien vieillissant !!
- John Grogan et son épouse font une apparition dans le film, lors du cours canin !!






Plus d'infos sur le film :

Date de sortie -> 4 mars 2009

Réalisateur ->  David Frankel



La fiche du film sur allociné





Et vous, vous avez lu le livre / vu le film ? Vous avez préféré lequel ? Pourquoi ?


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre (qui est pourtant dans ma PAL), ni vu le film. Ce que tu en dis me donne vraiment envie de franchir le pas bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Comment cela est-ce possible ?
      Franchement, si tu aimes rire, si tu aimes pleurer... Ce film, et surtout le livre, est fait pour toi !! *;*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺