4 août 2016

Ma vie selon moi de Sylviane Jaoui




Quand tu es plongée dans une saga et que l'apnée commence à devenir longue...
Voilà mon avis sur les tomes 2 et 3 de la saga ! 










Tome 2:
Chronique d’une année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l’amour… Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps assimilé, Justine et ses amis profitent de l’été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue. Tandis qu’Ingrid participe au casting d’une comédie musicale et qu’Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4… Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l’existence de Justine.

Tome 3 :
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour…Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha… La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?


Voici mon avis sur les tomes 2 et 3 de la saga : Ma vie selon moi !
Après avoir lu "Le jour où tout à commencé", je me suis jeté sur les deux tomes suivant, vu que je les avais dans ma bibliothèque !

Pour rappel, l'auteur Sylvaine Jaoui raconte la vie de Justine et de toute sa bande de copains. De leurs premiers flirts, voyage scolaire, disputes parentales, fêtes...

Mon avis est très mitigé pour ces deux tomes, bien en dessous du premier.
Les fash-back deviennent agaçants, Justine est une énervante indécise, LE moment que l'on attendait et qui arrive enfin dans le troisième tome est plus que survolé et on ne comprend que la moitié de ce qu'il s'est passé,...
Bref, c'était deux lectures assez frustrantes.

Je m'arrête donc là dans la saga !



Auteur : Sylvaine Jaoui
Editions : Rageot

Saga Ma vie selon moi
Tome 2 : La rencontre qui a tout changé
Tome 3 : Le grand moment que j'attendais

Nombre de pages : 352 & 350

5 commentaires:

  1. Avec ton avis, c'est sûr, je ne lirai pas la saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, tu ne manqueras pas grand chose...

      Supprimer
  2. Ma soeur lisait ces romans quand elle était plus petite, mais je pense pas que ça pourrait me plaire.. merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, la cible est "les ados". Car une fois dépassé ce stade, le premier tome peut plaire (il m'avait bien plu d'ailleurs), mais la suite est d'une niaiserie...

      Supprimer
  3. Mince dommage que ça n'ait pas trop marché

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺