2 janv. 2017

William Clark de Guillaume Benech



Avant toute chose, la couverture.
Elle donne le ton : il y aura de l'action et de la jeunesse dans ce livre ! C'est ce qui a "motivé" ma décision de lire ce roman. De plus, savoir que l'auteur, Guillaume Benech, l'a écrit à tout juste seize ans m'a beaucoup intriguée.

Dès le début du roman, on découvre William Clark, le héros, jeune ado de seize ans, hacker à ses heures perdues... Et puis de fil en aiguille, le voilà espion à la poursuite du plus grand malfrat de l'Europe !

J'avoue que j'ai failli abandonner le roman dès le début ! 
Le style très pompeux de l'auteur m'étouffait, tout comme les incohérences dans le récit et le fait que l'héros soit si prétentieux et si guindé ne m'a pas plu du tout. Mais je me suis accrochée car je souhaitais connaître le fin mot de l'histoire, tout de même.
Et j'ai bien fait car tout d'un coup (en plein milieu d'un chapitre), l'écriture de Guillaume Benech change et c'est là que le personnage évolue et devient un adolescent "normal"...
Enfin "normal" c'est beaucoup dire, quand on voit toutes les péripéties qu'il vit en l'espace de quelques jours... Péripéties un brin irréalistes, mais ça passe ! 

J'ai lu la mission 1 de William Clark en une matinée. 
Un bout de la "résolution" de l'intrigue m'a un peu été spoliée par un élément de du livre en lui-même, placé entre chaque sous-chapitre, rraaaaah ! 
Mais par contre je n'avais pas vu venir l'ouverture finale !!! 

Beaucoup de petites choses qui font que ce roman n'est tip top mais l'auteur est jeune et son style va évoluer avec lui : je ne doute donc pas que la suite sera bien meilleure !


Je tiens à remercier Livraddict et Michel Lafon pour ce partenariat.


Auteur : Guillaume Beneche
Editions : Michel Lafon
Tome 1 : Mission 1 : L'éminence bleue
Nombre de pages : 293
L'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺