12 janv. 2017

Avis de grand frais d'Isabel Wolff



Je l'ai déjà dit mais, pour moi, Isabel Wolff est pour moi la princesse de la Chick-lit (la Reine étant Sophie Kinsella ! )... 
Alors quand je croise un des ses romans, d'occasions qui plus est, je craque et je me l'achète !!!

Mais ce roman est une vraie déception. 
J'ai failli l'abandonner mille fois. Et mille fois, je me suis motivée pour le terminer et... Je l'ai fini... Sans grande conviction et surtout sans pouvoir en faire l'éloge ! 

Je n'ai, à aucun moment, retrouvé le style d'Isabel Wolff que j'aime tant ! Ce roman, de tout de même six cent cinquante-neuf pages, est d'une lenteur... Les actions se déroulent sur deux pages et puis plus rien pendant cent pages etc. 

Et pourtant, l'histoire est pas mal, même si très prévisible... 
Les personnages sont caractérisés, ce que j'aime, mais (pardon pour l'expression, mais ils sont) "mous du genou", quoi !!!

Alors ce roman se veut être "Chick-Lit" et "Humoristique"... Pour moi, il n'est ni l'un, ni l'autre.
 C'est "contemporain", ancré dans son époque. 

Auteur : Isabel Wolff
Maison d'Editions : Pocket
Pages : 659


Si vous l'avez lu, j'aimerai beaucoup avoir vos avis ! 
Savoir si c'est moi qui suis complètement passée à côté ou bien...  

4 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé. De toute façon, j'adore cette auteure, j'ai tous ses livres sauf un : Les tribulations de Tiffany Trott.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore cette auteur ! C'est pour ça : ça me déçoit d'avoir était déçue...

      Supprimer
  2. Aille... Dommage que tu n'aies pas apprécié ta lecture :/ Je pense que je vais passer mon chemin pour le coup.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après... Beaucoup l'on aimé. ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺