7 janv. 2017

[MAGAZINE] L'indé Panda



 "L'Indé Panda" 

Pour rappel Qu'est-ce que c'est ? 
Il s'agit d'un magazine numérique trimestriel gratuit.


Il est conçut par des auteurs, des blogueurs, des lecteurs, sur la base du bénévolat.

A l'intérieur : onze nouvelles d'auteurs indépendants 
Le magazine se veut être une vitrine pour ces auteurs indépendants, pour qu'ils se fassent connaître des lecteurs, notamment de ceux qui lisent des "autoéditions".



MON AVIS :

 J'aime beaucoup ce magazine !
Je l'ai donc lu en entier une première fois. Puis j'ai relu trois nouvelles : mes préférées...
C'est de celles-là que je vais vous parler (sans vous spoiler, je l'espère) !!!

La première trône en une du magazine "Je m'appelle Marion" de Solenne Hernandez.

C'est une nouvelle très fraîche qui traite d'un sujet encore trop peu travaillé, à mon goût : l'handicap visuel. Le personnage principal, Marion, est aveugle. Marion découvre que la vie continue et que la vue ne fait pas tout, contrairement à l'imagination... 
Il y a beaucoup d'optimisme dans cette nouvelle !

La seconde est "Le voyage" de Cindy Costes.

C'est une courte nouvelle qui elle m'a fait ressentir beaucoup d'émotions (de la joie à la tristesse) en un très bref instant de lecture. J'ai apprécié être témoin de cet événement si important et précieux pour les deux personnages.
La plume active, légère et emprunte de vérité de Cindy Costes m'a énormément touchée. Et encore une fois, c'est une nouvelle où l'optimisme prime ! 

La troisième nouvelle est "L'aurore du Rock and Roll" de Selma Bodwinger.

Il s'agit d'un détournement du très célèbre conte "La belle au bois dormant". Je dois avouer que c'est un des Disney que j'aime le moins... Et maintenant, je sais pourquoi : Aurore est trop lisse ! Dans cette nouvelle, elle se rebelle et ça fait du bien ! 

J'espère avoir titiller votre curiosité et que vous aurez envie de lire l'ensemble du magazine ! 😉 

Je le rappelle, hein, mais il est gratuit !!! Peu importe le format de téléchargement !
Alors profitons-en ! 




Auteurs : Bénévoles
Parution : Janvier  —n°2
Contenus : 11 nouvelles
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?




2 commentaires:

  1. Anonyme7.1.17

    Oh merci Fofie, je suis très touchée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien ! :D C'est très sincère !!! J'ai adoré espionner ce couple, savoir où ils allaient et tout (d'ailleurs je ne m'attendais pas "à ça" du tout ! XD )

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺