4 déc. 2016

Billet spécial ! Recette de Noël


Quand je pense Noël, je pense "cadeaux", "livres", "famille",... et "gâteaux" 🍪



Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque Noël approche : 🎄

je pâtisse (un peu, ne nous vantons pô !!!).
Du coup, je vous invite sur un billet un peu spécial consacré à mon après-midi "pâtisserie" avec mes filles... 

🎅 Nous avons donc fait des petits sablés !!! 

Vous voulez la recette ? 
125g de sucre que vous mélangez avec un oeuf et une pincée de sel.
Ensuite ajoutez 250g de farine. Une fois la pâte homogène, ajoutez 125g de beurre (pas fondu sinon la pâte est collante) et malaxez jusqu'à former une belle boule.
Farinez le plan de travail, étalez la pâte et faîtes les formes que vous voulez, avec un emporte-pièce ou un couteau.
Ensuite 10min dans un four chaud, thermostat 6 ! 

🍪 Voilà, rien de bien compliqué et qui est super bon !! 🍪


 🎅 Nos petits sablés :



Et vous, vous pâtissez à l'approche de Noël ???

4 commentaires:

  1. J'adore ces petits sablés de Noël :)

    RépondreSupprimer
  2. Humm qu'ils ont l'air bon! J'en ai fait hier avec mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles ont adoré mettre les main dans la pâte !! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺