20 avr. 2015

Darcy, What else ? de Teri Wilson

Couverture Darcy, what else ?


Avoir du temps à "perdre" au boulot, aller se dénicher un livre dans une librairie et passer son temps "libre" à le lire !

Quand deux passions se rejoignent, ça donne un très bon moment de lecture ! ♥



Darcy, What else ?
Auteur : Teri Wilson
Maison d'Éditions : Harlequin
Nombre de page : 432 pages


Résumé :
C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. » La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et – accessoirement – membre du jury…

Mon avis :
Allez, petit déballage de vie : Lundi dernier, me voilà au boulot (un boulot nul, mais qui me permet de lire ! ^.^ ) et là, surprise : j'ai 3 heures d'attente "à ne rien faire"...
Go to the library la plus proche de moi, je erre dans les allées, je feuillette, je tourne des pages, je lis des résumés. Je recherchais un livre "pas prise de tête" et qui se lit rapidement.
Et là, moi grande fane des chiens, je vois la couv' : forcément : j'achète ! ☻

Alors la couv', c'est donc ce qui m'a attirée dans cet achat impulsif. Elle résume bien le roman, elle est punchy, tout en étant sans fioriture : j'achète !!

Je ne connaissais pas du tout l'auteur Teri Wilson. j'ai beaucoup aimé son style fluide. Son premier roman What else ? se lit bien et se lit vite.

L'intrigue... Sous fond de Jane Austen, de Darcy et tout le gratin anglais, c'est l'histoire d'Elizabeth-l'Américaine qui débarque en Angleterre, qui hait tout ce qui est bling-bling (si ce n'est sa chienne !) que l'on découvre.
Ce qui est bien, ici, c'est que l'on a les deux points de vues, celui de la femme/celui de l'homme :
Celui d'Elizabeth, qui galère professionnellement mais qui se voit offrir un billet d'avion pour l'ancien Monde ; après avoir fait la connaissance qui allait bouleverser le reste de sa vie : Mr Darcy !
Et celui de Mr Darcy, Donovan est richissime, il est courtisé par toute, mais quand il la voit, elle... Tout chavire.

Beaucoup de sentiments décrits, d'émotions sensuelles et de tensions sexuelles. Un roman très bien écrit car l'auteur n'en fait pas "trop", le ton est juste, les descriptions de ces moments charnels sont "justes", "posés"... Ça ne part pas à vau-l'eau !

On découvre le monde des expos canines, pour en avoir faits quelques unes (si si si ☻), l'ambiance, la pression, les regards,... Tout y est ! C'est le premier roman que je lis sur ce thème : trop bien !


2 commentaires:

Merci pour votre commentaires ! ☺