En voilà une drôle expression, bien française ! ☺
Complètement cramé !
Auteur : Gilles Legardinier
Maison d'Éditions : Pocket
Maison d'Éditions : Pocket
Nombre de page : 425 pages
Résumé :
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...
Mon avis :
Comme pour tous les livres de Gilles Legardinier, on retrouve un magnifique chat en couv', un délice pour les yeux !!
L'histoire du riche employeur anglais, qui à l'aube de sa retraite veut revenir aux choses essentielles de la vie,qui se met dans la peau d'un simple majordome en France, m'a beaucoup plu !
Mais Andrew, le héros, n'est pas n'importe quel riche : il pense à ses employés avant la rentabilité, à l'entreprise dans sa globalité avant de penser à lui...
J'ai complètement craqué pour ce personnage intelligent, doué d'une répartie du tonnerre !
Les personnages secondaires ont tous leurs moments de gloires, si je puis dire (^.^), ils ne sont pas là juste pour combler le vide, ils sont utiles à l'essor d'Andrew, complets et plein d'humour !
D'ailleurs, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée... J'ai rigolé aux larmes plus d'une fois, au fil de ma lecture !
Gilles Legardinier a ce don, je l'aime (littérairement parlant, hein ! ) rien que pour ça !
J'avais apprécié cette lecture moi aussi même si ce n'est pas mon préfère de l'auteur.
RépondreSupprimerAaaah et c'est lequel ton préféré ?? =D
Supprimer