3 août 2014

Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl


Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunesSaga : Chroniques des enchanteurs (tome3)

Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl

Editions : Le livre de Poche - Blackmoon

Nombre de pages : 571





Résumé : 
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.

Mon avis : 
Ca faisait un moment que ce troisième volet était dans ma Pile à Lire. Je n'étais pas motivée.
J'avais lu 16 Lunes d'une traite, je l'avais plus qu'adoré !!! Au contraire de 17 Lunes qui m'avait laissée pantoise...

Ce troisième tome est génial !
L'action, bien que plus lente, est bien présente tout du long : les personnages mènent une enquête capitale pour rétablir l'Ordre !

Léna est moins niaise et butée. Elle est plus sereine et agréable à lire ! ☻
Ridley, sa cousine est toujours aussi perchée et permet de pimenter un peu les moments qui traînaillent en longueur ! Sa "non-histoire" avec Link, qui a beaucoup changé dû à son statut d'Incube, est prenante et pleine de sentiments...
Ethan mûrit. Il est le mortel du roman et tout, ou quasi, repose sur lui ! Il est le Pilote. Il ouvre la voie...

Saraphine est très présente dans ce tome ! Grâce aux visions de Léna et Ethan, on en apprend beaucoup sur elle et son passé, son appel. Un personnage touchant, une maman ténébreuse comme j'aime ! 

Bon la fin est "logique" est prévisible, mais ça ne m'a pas gêné ! J'aime toujours autant leur façon d'écrire : fluide, avec des descriptions qui ne freinent pas et une fin qui motive pour le quatrième et dernier tome... 
Je n'ai lâché le livre que pour aller à la plage ! ☺


2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie! Comme toi j'ai adoré le premier, beaucoup moins le second alors si tu dis que celui-ci est génial, je vais vite le sortir de ma PAL! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus qu'à ! :D
      On devine assez facilement où veulent en venir les auteurs mais on est plus prêt du style du premier volet que du second ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺