21 juil. 2014

La Maison de la nuit - Choisie de P. C. Cast & Kritin Cast


Couverture La Maison de la nuit, tome 03 : Choisie Editions Pocket (Jeunesse) 2010
 Titre : Choisie
Saga : La Maison de la nuit
Auteurs : P.C. Cast et Kristin Cast


Editions : Pocket Jeunesse


Nombre de pages : 284

Résumé :
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon Avis : 
Quand faire confiance devient compliqué !

Dans ce troisième tome, plus que dans "Trahie", Zoey doit faire face à ses choix. 
Le triangle amoureux, plutôt que de se réduire, s'agrandit et devient lassant... Ces passages ralentissent l'action principale et cassent un peu la fluidité que j'ai apprécié, dès  le premier tome !

Cependant, les rebondissements et le suspens sont bien là ! 
L'intrigue s'étoffe et permet à l'histoire de ne pas (trop) s’essouffler.

Je lirai le quatrième tome, au plus vite.

2 commentaires:

  1. j'ai assez bien aimé ce livre mais je trouve Zoey assez naïve
    si tu veux voir mon avis : http://letmereaad.blogspot.fr/2015/03/choisie-pc-cast.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle fait très gamine, c'est vrai !
      Je passerai lire ton billet au plus vite

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺