12 juil. 2014

La Maison de la nuit - Marquée de P. C. Cast & Kritin Cast

Couverture La Maison de la nuit, tome 01 : MarquéeTitre : Marquée
Saga : La Maison de la nuit
Auteurs : P.C. Cast et Kristin Cast

Editions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 330






Résumé : 
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
Mon avis : 
Je n'aurai qu'un mot à vous dire sur la couverture : elle est sublime !! C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée en premier.

A lire le résumé, je me suis dite "Super, personne n'avait pensé à nous parler d'une école pour les personnes mystiques... Ah si : J.K. Rowling avec Potter..." !
Je partais donc avec un très gros à priori !

Mais... J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Il ne va pas trop vite, il pose les bases de la saga. 
J'aime bien le style d'écriture de P.C. Cast : très fluide, pas pressé et avec des descriptions qui ne ralentissent pas l'ensemble.

On découvre, en même temps que l'héroïne : Zoey, les rouages pour devenir un vampire de façons moins sanglantes que dans True Blood ou The Vampire's Diary ! ☺
L'école est à la hauteur de Poudlard : démentielle, avec son lot de troublions et une directrice charismatique.

Zoey est un poil nombriliste et agaçante mais elle est jeune. 
Même si tout ce qui arrive à l'héroïne est du "comme de par hasard"... 
La saga est addictive : on veut savoir la suite ! 





1 commentaire:

  1. ce livre donne envie de le découvrir et puis c'est une saga donc encore plus envie de voir l’évolution du personnage dans sa transformation!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺