3 juil. 2014

Peter Pan de James M. Barrie

Titre : Peter Pan
Auteur : James Matthew Barrie

Editions : Librio
Nombre de pages : 140



Reçu via le swap Disney



Résumé : 
Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.

Mon avis : 
Comme tout le monde ou presque... Je connais l'Histoire de Peter Pan, vu par Disney ! 

Ce conte n'a jamais fait partie de mes préférés !  

J'ai toujours trouvé Peter Pan snob. (Mille pardons pour les parisiens qui lisent... ) Vue de ma campagne, il me faisait penser aux parisiens qui croient tous savoir mieux que nous, pauvres, pauvres campagnards non instruits ! =/
Ici, il l'est tout autant, si ce n'est plus ! Et Clochette est là pour "ne pas" relever le niveau...

Wendy est toujours la maman de service... Crochet, toujours le vilain méchant ! Les enfants perdus : toujours perdus ! Pas de grandes nouveautés...

Cependant, l'histoire est plus sombre (les enfants perdus ont peur de Peter !!! ), plus adulte et la fin ne m'a pas du tout plu.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺