4 juil. 2014

Trois femmes de Carene Ponte

Photo non libre de droit
Appartient à l'auteur.
 Titre : Trois femmes
Auteur : Carène Ponte

Editions : Librinova (01/07/2014)

Nombre de pages : 26

 Prix 1.49€ (PDF, E-Book )

J'ai découvert Carène sur Twitter !  



Résumé :
Valérie, Nanette, Anna.
3 histoires de vie. Hasard d'une rencontre.
Valérie a tout quitté. Parce qu'elle ne parvient pas à aimer ses filles comme elle le devrait. Nanette est émue par cette femme qu'elle voit pleurer sur la plage. Anna vient de vivre un ...

Mon avis : 
J'ai  découvert Carène, l'auteur, sur Twitter ! 
D'ailleurs, si vous souhaitez la suivre : @KRN_DmotsetMoi et son blog !
Elle écrit des nouvelles chaque vendredi et à gagner le 1er prix du concours "Une femme exceptionnelle", organisé par Librinova et le blog Tout à l'égo, pour cette nouvelle.

La nouvelle ne fait "que" quatorze pages... Oui, je dis "que" car j'aurai tant aimé qu'elle en fasse beaucoup plus ! ☺ Mais bon, pour me "défrustrée", à la suite, il y a deux petits bonus ! ☺

La couverture est parfaite ! Elle colle parfaitement bien à l'histoire ! 

L'Histoire... 
Le thème est dur : le refus de la parentalité ou le manque d'instinct maternel , mais il porte tellement d'émotions ! Surtout quand on est maman (ou papa) et qu'il arrive que l'on pète un câble et/ou craque... 

Valérie est une femme, une mère et a été une petite fille qui n'a pas eu un parcours facile. Elle s'est construite seule et va se reconstruire grâce à ses rencontres hasardeuses ! 
Anna a vécu le drame que chaque parent redoute. On sait peu de choses sur elle, son personnage est (trop) peu développé. Normal me direz-vous : c'est une nouvelle et non un roman ! ☺
Nanette est surprenante, jusqu'à la toute fin ! 
Fin que je n'avais pas vu venir... Et j'aime bien ça !  

La nouvelle se lit très vite et est très bien écrite. C'est fluide, pas rébarbatif...

C'est la première publication de Carène Ponte et je ne doute pas qu'il y en aura d'autres par la suite ! 
A suivre donc !  

Bref, un petit bijou idéal pour les grandes vacances estivales qui débutent dès ce soir ! 


6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette belle critique !! Je suis touchee !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un auteur sur mon blog : Youhouuu !!! :p

      Franchement, je n'ai pas cherché à embellir mon billet, d'ailleurs, ce n'est pas mon genre ! Ta nouvelle m'a vraiment plue ainsi que ta plume.
      Je te souhaite de nouvelles publications et suis parée pour ton futur roman !!

      Merci à toi d'être passé ici ! =D

      Supprimer
  2. Tu donnes très envie de lire cette nouvelle, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'ai beaucoup aimé ! =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺