15 août 2014

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Éditions Pocket (2012)
Couverture Samantha, bonne à rien faire
Nombre de pages : 416


"- Les quoi ?
 - Les sacs pour l'aspirateurs.
 - Mais... Pourquoi a-t-elle besoin de sacs pour l'aspirateurs ? Elle veut l'emmener quelque part ?"
Extrait de la page 24



Résumé : 
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis : 
J'ai tout simplement adoré !! 
Bon en même temps, j'aime ce qu'écrit Sophie Kinsella ! ♥

La couverture est géniale ! J'aime les Pocket colorés : ils mettent du pep's dans ma bibliothèque ! ☺

Que vous dire sur l'histoire et les personnages ?
Samantha est un personnage que toi, lecteur, ou bien moi pourrions être ! Ça se trouve, ta voisine vit exactement la même chose !? On s'imagine très facilement être elle : une Samantha qui change de vie, du jour au lendemain : il y en a de plus en plus ! 
Le personnage est complet. A aucun moment je me suis dite : "tiens, elle aurait pu..." ! Pas besoin. 
L'auteur nous mène de main de maître, là où l'héroïne doit être. 
J'aime ça.

Nathaniel est wouah ! Musclé, bronzé, gentil, empli d'humour et de bonnes volontés.
Un personnage masculin qui fait du bien, à lire ! Son histoire est très émouvante...

Les personnages autours sont très hétéroclites ! Les Geiger sont énormes de naïveté et de sympathie, les collègues sont comme on peut les imaginer : hypocrites, la famille de Samantha est l'opposée des Geiger... Bref, bien que secondaires, ils sont marquants ! 

L'histoire, justement... Passionnante ! Je ne suis pas avocate, mais c'est un milieu qui m'a toujours intriguée et fascinée ! 
D'ailleurs, vous ai-je dit que "Scandal" était est ma série favorite du moment ?! ☻ Bref, je m'égare...
L'histoire est rondement menée. Pas de point mort, pas de gros pavé que l'on veut juste lire en diagonale,... Non, dans Samantha bonne à rien faire : on lit tout, du début à la fin ! 

J'ai dévoré ce livre et il confirme ma "fanattitude" pour l'auteur Sophie Kinsella

10 commentaires:

  1. Jully15.8.14

    Ça donne envie ! Je vais me le noter pour plus tard. :D

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà tu m'as donné très envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé ta bibliothèque me remerciera !! ☻

      Supprimer
  3. Jully25.9.15

    J'ai ADORÉ ! Je te rejoins totalement, c'est tout à fait ca, un bouquin qu'on lit d'un coup sans pavé a lire en diagonale,pressée de connaître la suite. Les personnages sont attachants et drôles parfois. Merci encore pour ce cadal ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente qu'il t'ai plu (sinon, v'là le cadeau empoisonné !! lol ) !!:D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺