15 févr. 2014

Comme une bête @ Joy Sorman

 Titre : Comme une bête
Auteure : Joy Sorman
Editions : Gallimard
Collections : Folio
Nombre de pages : 170

Résumé : 
Comme une bête est l'histoire d'un jeune homme qui aime les vaches au point de devenir boucher.

Partenariat :
Je tiens à remercier LivrAddict et les éditions Gallimard de m'avoir fait bénéficier de ce partenariat.

Mon avis :
Comme une bête... J'en avais entendu parler, l'histoire avait l'air bien quoi qu’étrange par moment !
Quand j'ai vu que j'étais la seule à avoir opté pour ce livre sur Livraddict, j'ai trouvé ça bizarre, surtout pour un livre primé...



J'aime beaucoup la façon d'écrire de Joy Sorman. C'est très aérien, fluide. Beaucoup de douceur dans sa plume.
Le livre ce lit rapidement ; bien que j'ai zappé un long aparté (un rêve de Pim) qui n'avait pas grand intérêt à mes yeux.

Mon avis sur le contenu... Vous êtes sûrs que vous le voulez ?
Je n'ai pas aimé du tout, du tout !!!

Bien entendu, je m'attendais à lire des choses sanglantes, l'intrigue se déroulant dans le monde de la boucherie ! Mon grand-père ayant été boucher à Rungis, je voulais en savoir plus sur son métier, c'était l'occasion ou jamais. J'ai été plus que servie ! On découvre la création du steak, du pré à nos vos assiettes.

Pim... Le livre tourne autour de Pim. C'est le personnage principal. Il préfère côtoyer des carcasses que des filles. Il a le physique d'un pianiste : longiligne, sec avec de grands et longs doigts, mais il sera boucher ! Il en décider ainsi. Et quand il a une idée en tête, Pim, rien ne peut le stopper... Pas même une vache !

Le résumé est faux, au passage... Ce n'est pas parce qu'il aime les vaches que Pim devient boucher ! Il le devient car il veut un métier manuel et utile. Il apprend à aimer les vaches par la suite. Mais pas d'un amour très rassurant.
Pim est un psychopathe ! C'est le frère spirituel de Dexter (tout le monde connait forcément Dexter ?!). Il est flippant.

NB pour l'auteure : vous devriez écrire des thriller, je suis sûre que vous excelleriez ! 

Je me suis forcée à finir ce livre, pour le partenariat.
Ce livre est à... vomir !! Dans le sens propre du terme. J'ai eu deux fois la nausée lors de ma lecture : une grande première.
Trop gore pour mon petit cœur d'artichaut !


Si vous êtes en passe de devenir végétarien et que vous cherchez un "p'tit truc" pour basculer complètement : ce livre est fait pour vous !!!

4 commentaires:

  1. Oh un livre qui retient mon attention, je n'en avais jamais entendu parler.
    Je le note !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien j'espère que tu n'as pas le coeur léger... =D
    Bonne future lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Ah il ne me fait pas très envie :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Ce que je comprends très bien !!! =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺